Immersion en eaux sombres (Part. 2 ):" Dis/OBEY"

Publié le 4 Juin 2016

Immersion en eaux sombres (Part. 2 ):" Dis/OBEY"

Bonjour à tous,

 

Pour en revenir à ma petite histoire de requins, j’ai donc bien compris qu’il s’agissait là encore d’une expérience profitable à mon évolution et d’une initiation par la même occasion.

 

Comme je le disais dans un précédent article, soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis, car ce n’est qu’en se confrontant aux forces adverses et en en comprenant leurs mécanismes que l’initié peut arriver à les soumettre ( et à s’en débarrasser par la même occasion)

 

Sauf que lorsqu’on travaille pour la lumière et qu’on est un poisson guerrier pacifique, on ne peut pas utiliser les mêmes armes pour les confronter, sous peine de devenir tout sombre et moche à son tour. C’est pourquoi je donne plein d’outils dans les divers articles de mon blog, (que j’ai collecté à travers mes diverses expériences), pour ne pas tomber dans ces écueils.

 

Je vous assure que quand une initiation est prévue pour vous et que vous devez la passer, l’Univers tout entier fera en sorte que vous la passiez… Un peu comme à l’école et que c’est l’heure de l’examen. Faut se présenter à l’épreuve quoi ! Parce que moi, je n’avais, mais alors mais PAS DU TOUT envie de les avoir dans les patounes les requins vous voyez. Donc j’ai pris la poudre d’escampette, et ce, à plusieurs reprises. Dès que j’en identifiais un, je me carapatais sauf que où que j’aille je tombais sur un autre requin, puis encore un autre et encore un autre etc….donc au final, on le passe l’exam quoi, pas le choix !

 

Comme j’avais bien potassé le sujet, voilà ce que je savais :

 

1-Les requins vous vouloir entrer dans les moindres de vos failles et instaurer la terreur dans votre psychisme pour vous vider de toute votre substance de Vie. Ils vous rabaisseront, vous humilieront, mais avant, ils passeront par une phase de séduction pour vous appâter. Ils vont correspondre à tous points à votre idéal et useront d’habiles stratagèmes pour vous ferrer.

 

2-Ce sont d’excellents profilers, car à travers votre langage, votre apparence, vos vêtements, votre attitude, votre facebook et tout ce qui se rapporte à vous, ils vont cerner votre personnalité, vos aspirations et s’y adapter pour coller à ce que vous recherchez dans un compagnon par exemple.

 

3-Personnellement, je rajouterai que pour certains d’entre eux, ce sont de très bons médiums, qui s’ignorent certainement. Car ils seront capables de vous donner le titre du film que vous avez vu la veille en disant que c’est leur préféré, vous parleront du lieu où vous avez passé vos vacances si vous parlez voyage, et feront mention de tout un tas d’autres choses qu’il est impossible, techniquement parlant , qu’ils soient au courant. De sorte qu’à la longue, lorsque le piège se sera refermé, vous deviendrez complètement parano tant vous aurez l’impression que le requin est au courant de tout ce qui se passe dans votre vie. D’où le sentiment de perte totale de liberté et de paranoïa.

 

4- Les requins restreindront votre liberté de toutes les manières possibles (crises de nerfs, de jalousies, remontrances etc….) : pas le droit de porter tel vêtement, pas le droit de parler à untel, par le droit d’aller voir telle personne etc….

 

5- Les requins vous contraindront de faire des choses que vous n’auriez jamais fait de vous-mêmes en temps normal, en utilisant la manipulation, le chantage, la menace, la force, la colère etc…

 

Ce que j’ai mis en place au cours de l’examen :

 

1-J’avais déjà travaillé sur la majeure partie de mes failles au cours de ces dernières années. Je savais reconnaitre un requin, connaissais exactement leur fonctionnement et comment ils procédaient de sorte qu’ils ne me faisaient absolument pas peur et que je ne les redoutais pas.

 

Cependant j’avais encore une ou deux failles non résolues et peut-être d’autres dont je n’avais pas conscience. Pour ne pas tendre le bâton pour me faire battre, j’ai opté pour la technique du parler peu et d’en dire le moins possible sur moi ou stratégie de la Carpe ! Parlez uniquement de choses superficielles et sans intérêt, ne révélez absolument rien de personnel sur vous. Restez toujours dans le vague ou dans le flou à des questions trop directes.

 

2- Donnez de fausses informations sur vous. Le requin va les utiliser pour vous faire du mal. Or s’agissant de fausses informations, ça ne vous fera rien du tout héhé ! Donc ça vous fera bien marrer quand le requin se croira hyper malin quand il s’escrimera à vous atteindre avec des éléments erronés.

 

3- Faites absolument tout le contraire de ce qu’il veut que vous fassiez. Plus vous lui obéissez, plus son emprise sur vous augmente et à contrario plus vous lui désobéissez plus son emprise diminue.

 

Il se mettra alors dans des colères noires et usera de de tout un tas de techniques pour vous contraindre à faire ce qu’il veut. Tout l’enjeu sera de rester sur votre position, de résister et de ne pas plier pour regagner la liberté qu’on essaie de vous voler. Après bien sûr, dans un cadre professionnel faites toujours votre boulot correctement, mais s’il vous sucre votre pause ou vous interdit d’aller aux toilettes là c’est à vous de vous imposer !

 

Par exemple mon prof requin se mettait dans de terribles fureurs dès que d’autres garçons m’approchaient. Il jouait également sur la culpabilisation et paraissait souffir 1000 morts pour que je cesse toute interaction avec d'autres que lui. J’ai donc mis au point la stratégie « Bella » de Maitre gims et me suis mise à flirter avec tout ce qui bouge !

 

NB : Ce qu’il faut savoir est que dans la lumière, nous allions nos forces et nous nous entraidons les uns les autres, contrairement à l’ombre où chacun fait cavalier seul. S’il y a des groupes constitués dans l’ombre, c’est sur la base de rapport de force, de soumissions et de dominations. Ils se trahissent tous entre eux, se font les pires crasses, et s’en mettent mais alors plein la tronche un truc de fou ! Donc laissez les faire, vous n’avez pas besoin d’entrer dans ces jeux là, d’autres s’en charge pour vous croyez moi et pas avec le dos de la cuillère en plus =)

 

Autre stratégie, lorsque vous avez à vos basques plusieurs forces contraires contre vous, au lieu de les combattre de front, manœuvrez de telle sorte qu’elles se combattent entre elles. Vous pourrez ainsi passer entre les mailles du filet, détourner l’attention, et mettre votre énergie dans des choses positives et non pas dans des combats ou de la violence. Stratégie « Battez-vous » de Brigitte lol.

4- S’il touche un point sensible, ne vous mettez pas en colère. Gardez le sourire ou restez indifférent et surtout cachez votre douleur du mieux que vous le pouvez car autrement il s’engouffrera dedans. D’autant plus que vous voir souffrir sera extrêmement jouissif pour lui. Travaillez sur votre point sensible de sorte que cela ne devienne plus un point sensible justement, mais une force.

 

5- ASSUMEZ TOUT CE QUE VOUS ETES ! Si vous assumez votre physique, vos choix, votre vie, vos actes, vos paroles, et que vous avez confiance en vous ABSOLUMENT PERSONNE ne peut vous atteindre !

 

Les rapports de force ne sont pas la base de relations harmonieuses et saines !JAMAIS ! NEVER EVER ! Si vous vous sentez mal dans une relation quelle qu’elle soit et qu’elle vous apporte plus de tristesse et de peine que de joie et de plaisir, posez-vous des questions !

 

J’avoue qu’au tout début j’ai pris beaucoup de plaisir à voir perdre pied certains requins lorsque je faisais tout le contraire de ce qu’ils voulaient que je fasse. J’avais un espèce de sentiment de puissance et de revanche où je me disais, tu souffres hein de ne pas pouvoir manipuler, bien fait !

 

En réalité, je me suis aperçue, que je n’avais pas encore tout pardonné les requins de mon passé, et que je projetais sur eux le mal que l’on m’avait fait. En travaillant sur cet aspect de moi, mon regard a alors changé. J’avais même une profonde pitié pour eux.

 

Pour en revenir à mon prof, je ne voyais plus qu’un petit enfant complétement démuni, désespéré, et à bout de force de ne pas pouvoir assoir sa domination et son autorité sur moi. Je voyais des supplications muettes dans ses yeux de le laisser m’atteindre pour qu’il se sente bien, rassuré, réconforté….ce que je n’ai pas fait bien évidemment ! Suis pas débile non plus!

 

Voilà  ce que je peux dire sur le sujet, en espérant que cela  pourra aider certains d’entre vous =)

 

Je vous embrasse =)

 

PS: Je rappelle que je parle de sociopathes. Ce ne sont pas des enfants de choeurs , mais des personnes extrêmement dangereuses et toxiques. Mes échanges avec eux lors de cette expérience n'a jamais été très longue sur la durée. Car peu importe que vous soyez fort et psychologiquement stable et sain,  sur le long terme ces relations vous abimeront. Entourez vous de personnes qui vous font du bien!

Immersion en eaux sombres (Part. 2 ):" Dis/OBEY"

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Comprendre l'ombre et trouver l'équilibre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article