Guide de survie en eaux troubles

Publié le 13 Décembre 2015

Guide de survie en eaux troubles

Le petit poisson doré arriva donc dans un nouveau fond marin et s’installa seul dans un petit mur de corail où plusieurs logements rénovés étaient encore inhabités. Il n’y avait donc qu’un seul voisin en dessous de chez lui .

 

Le voisin du corail du dessous, avait remarqué l’emménagement du golden fish, et l’aborda à plusieurs reprises sous des prétextes nazes et bidons, dès qu’il rentrait ou sortait de chez lui. Le golden fish n’aimait pas bien cet étrange voisin, car lorsqu’il le regardait dans les yeux il ressentait un sentiment qui lui indiquait que cet individu, malgré ses airs charmants et cordiaux, n’était pas quelqu’un qu’il fallait fréquenter de trop près.

 

Un jour, le poisson doré remarqua que le voisin du corail du dessous le suivait dans la rue. Celui-ci rentra même à 2 reprises chez le poisson doré, en prétextant de devoir regarder telle ou telle installation. En échangeant avec lui, le poisson capta très rapidement dans son discours des paroles ambiguës et inquiétantes. Le voisin du poisson en profita pour l’inviter à boire un verre avec lui….probablement devait-il penser à un sexe on the beach…. Bien entendu, le poisson, qui n’était pas né de la dernière pluie, refusa catégoriquement et coupa court, ce qui vexa profondément la créature marine.

 

Le golden fish, qui s’interrogeait sur le type d’espèce à laquelle il appartenait, compris rapidement qu’il s’agissait d’un requin marteau, mais bien marteau !!!! Et qu’il n’y avait pas la lumière à tous les étages, dans le cervelet de cette bestiole.

 

A partir de ce moment-là, le requin qui jusqu’à présent était plutôt calme et discret commença à être très violent et agressif. Il faisait beaucoup de bruit en dessous de chez le poisson à des heures de la nuit invraisemblables, claquait les portes avec une telle violence que les murs en tremblaient, et montait les escaliers tel un cachalot enragé. Le bruit de ses éclats résonnait dans tout le bâtiment. Il effectuait des allers et retours incessants, de telle sorte d’ISOLER le poisson dans son appartement, et de lui faire peur de sortir de chez lui. Il semblait se mettre dans de terribles excès de rage dès que le poisson partait du mur de corail.

 

Les techniques de manipulation du requin marteau étaient donc fondées sur l’intimidation par la violence et l’agressivité. Par ailleurs, il effectuait son harcèlement, tout en restant invisible, afin d’augmenter la pression psychologique. Il cherchait à instaurer dans le mur de corail un climat de peur et d’angoisse.

 

Evidemment dans les 1ers temps cela fit flipper le golden fish, qui s’imaginait le requin marteau s’introduire chez lui durant la nuit, pour abuser de lui, ou pour le découper en morceaux, et faire de lui des sushis !

 

Mais le golden fish refusait qu’on le prive d’une once de sa liberté d’être, de vivre ou de se déplacer ! Il mit donc en place une stratégie défensive !

 

Guide de survie en eaux troubles

1er point : S’en tenir uniquement à des bonjour et au revoir cordiaux, n’instaurez aucune discussion, aucun échange ou autre forme de contact.

 

2ème point : Faire comme si de rien n’était. Vous n’êtes pas au courant, vous n’entendez rien…peut-être avez-vous des écouteurs dans les oreilles la plupart du temps ? ou que le soir vous dormez avec des boules quies ? Peut-être être vous atteint(e) d’une surdité précoce ? whatever, pour vous votre appartement est aussi calme qu’une tente plantée en plein milieu d’un désert……( Sauf si vous avez d’autres voisins ! là vous pouvez vous plaindre du bruit auprès d’eux, faire circuler une pétition ou en parler à votre syndic.)

 

3ème point : Parlez-en à vos proches, faites part de vos inquiétudes. Ne gardez pas les choses pour vous .

 

4ème point : Ne restez pas seul(e). Montrez que vous être entouré(e) . Invitez le plus possible vos amis, votre famille ou vos collègues chez vous à dîner ou à dormir.

 

5ème point : Sortez ! ne cessez pas vos activités et loisirs habituels. NE VOUS ISOLEZ PAS !

 

6ème point. Particulièrement pour les femmes seules et célibataires : DECOUCHEZ !!!!! Allez dormir ailleurs. Faites croire que vous avez un petit ami ou des relations amoureuses avec des hommes !

 

7ème point : Ne vous CACHEZ PAS ! Exposez-vous au grand jour ! AFFRONTEZ! Même si on vous espionne, vous vous en fichez complètement ! Rigolez, chantez, vivez pleinement. YOU DON’T CARE !!!!!!

 

8ème point et pas des moindres : Ne montrez pas votre peur ou votre énervement!!!!!! Affichez une attitude parfaitement iN-Di-FFE-RENTE et CONFiANTE !

 

9ème point : Si vous craignez vraiment pour votre sécurité, faites appel aux forces de l’ordre et prévenez votre entourage.

 

Ne laissez PERSONNE vous retirer votre liberté ou la restreindre !

 

10ème point : Adoptez l’attitude d’un WINNER et non pas d’une VICTiME ! C’est vous qui avez le POWER ! Vous avez le pouvoir de ne pas vous laisser atteindre par les personnes et les énergies négatives, et de leur fermer la porte de chez vous !

 

Pour terminer, le poisson doré savait qu’il n’allait pas rester éternellement dans le mur de corail, qu’il s’agissait d’une situation temporaire et qu’il allait bientôt rejoindre un nouvel endroit pour l’accueillir.

 

11ème point : Lorsqu’une situation devient trop souffrante ou qu’elle ne fait plus votre bonheur ou votre bien-être, PARTEZ !!!!!

 

VOUS ETES LES MAITRES DE VOTRE VIE, ET QU’IMPORTE VOTRE PRISON VOUS EN AVEZ LES CLES.

 

En parallèle, en dehors du mur de corail, le petit poisson doré fréquentait un lieu ou là encore il du apprendre à déjouer les vilains tours des forces obscures qui l’encerclaient.

 

A SUIVRE…..

 

Guide de survie en eaux troubles

Guide

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Connaître et combattre l'ombre

Repost 0
Commenter cet article