Se voiler la face?

Publié le 22 Décembre 2012


 
Bonjour à tous,
 
Les relations humaines me passionnent. Notamment les relations hommes/femmes. J'ai lu pas mal de bouquins, et entretiens  de longues  et interminables  discussions avec les personnes de mon entourage à ce sujet. Les points de vue des mâles ( souvent dominants) qui m'entourent,  sont toujours pour moi, particulièrement fascinants, tant ils différent des nôtres ( nous les femmes ).
 
L'homme ( avec un petit h) est pour moi une réelle source d'inspiration,  et un vaste terrain d'exploration et d'expérimentation (scientifique je précise :-p).
 
 Ayant toujours été entourée par une bande de mâles alpha, il est vrai que la psychologie masculine est quelque chose que je commence à bien maîtriser ( et ça croyez moi, ça aide dans les relations ;-) ).  J'ai vu tellement de mes potes embobiner des filles, et leur faire croire n'importe quoi (et on a tellement essayé avec moi aussi), que souvent deux choses me viennent  spontanément en tête, la 1ère étant : " C'est vraiment con une meuf" ( pardon =X) et la seconde:  " j'apprendrai à ma ( future) fille comment ne pas se faire avoir ".
 
Ceci dit , messieurs, je ne vous laisse pas en reste, je reconnais que ce qui vaut dans un sens, vaut également dans l'autre. Je conviens qu'il existe tout aussi bien des femmes mal attentionnées.
 
Malheureusement, si j'ai appris très tôt à éviter certains écueils et à renverser la vapeur dans mon sens ( l'éducation prêt des mâles alpha aidant), beaucoup de cœurs sensibles en quête d'amour et de sentiments , tombent facilement dans le piège tendu par certains malotrus ( pour ne pas dire autre chose), qui savent user des bons arguments.
 
La séduction est un art, c'est certain. C'est le jeu du corps, avec des messages non verbaux  qui sont envoyés, et des mots, souvent lourds de sens, qui sont employés.
 
La séduction est une forme de manipulation, puisque dans sa définition, il s'agit d' un procédé visant à susciter délibérément une admiration, une attirance, voire l'amour d'un ou de plusieurs individus .
 
J'ai toujours peu apprécié (haï) les séducteurs (Danger, Danger , Warningggg NNNNMM ), car une femme recherche avant tout la sécurité , alors que paradoxalement je suis moi aussi, assez ( pas mal ) séductrice. En réalité ça a commencé suite à mon premier rejet amoureux, qui a eu lieu à l'âge de 3 ans ( NB en parler à mon psy). Et depuis, j'ai toujours eu à l'école 4 ou 5 garçons amoureux de moi dans chacune de mes classes. Et après ça a continué en entreprise. Bon ceci dit, quand mon cœur est pris, il est pris, y'a pas plus loyale et fidèle que moi...mais quand il est pas pris, bah j'avoue j'aime bien faire tourner les têtes....faut bien passer le temps...non :X?
 
Tout ça pour vous dire, que lorsqu'on recherche sincèrement l'amour, ce désir va être parfois tellement puissant, qu'il va être d'autant plus facile d'être aveuglé et  de tomber dans les filets de personnes particulièrement habiles qui risquent de vous briser le cœur.
 
Pourtant il y aura des signaux pour vous prévenir. Et ce, dès le début. Et si vous savez les voir, ils vous feront  vite comprendre que la personne en face de vous n'est pas aussi sérieuse qu'elle le prétend, et que malgré tout le charme dont elle use, vous n'en obtiendrez rien, ou pas grand chose.
 
 Il y aura des indications dans son comportement, dans les mots qu'elle emploiera  et dans des gestes qui la trahiront. Aussi habile soit-elle, il y aura TOUJOURS des signaux rouges qui clignoteront à un moment donné,  vous faisant comprendre que cette personne vous mène en bateau. Après, libre à vous de vous voiler la face, de ne pas y prêter attention, et de la laisser tisser sa toile autour de vous.
 
Il y aura aussi votre intuition, qui vous préviendra. Une petite voix intérieure qui vous mettra en garde, une petite sensation de malaise à un moment donné ou cette impression diffuse et légère qu'il y a quelque chose qui cloche.
 
Ou alors, comme moi il y a quelques années, vous regarderez ce type que vous trouvez vraiment, mais vraiment mignon, qui vous fait vraiment craquer,  et avec qui vous vous imaginez plus que bien( et qui heureux hasard s'intéresse aussi à vous). Résonnera  alors sourdement  dans votre tête, tel un glas, le mot "SEXE", (insufflé sympathiquement pas vos guides) Et vous ne pourrez que répondre (toujours dans votre tête parce que sinon ça ferait bizarre) " Nooooooooon!!!!!!Hooooo nooonnnnnnnnnnn, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?Y___Y whyyyyyyyyyyyyyyy? Destin cruel qui est le mien!"
 
Ou alors, vous regarderez ce type qui vous fait fondre et certains mots s'imposeront à vous: "fais attention, il va essayer de te faire passer des vessies pour des lanternes".  Vous résisterez, vous résisterez, mais c'est votre âme-sœur, donc ce sera plus fort que vous. Vous irez dîner avec lui une première fois.  Apparaitront  alors les 1ers signaux qui vous mettront en garde. Vous irez dîner avec lui une 2nde fois. Et là, c'est 20 000 signaux qui clignoteront dans tous les sens,  et des panneaux géants apparaitront et diront " sauve toi, fuis tant qu'il est encore temps".
 
 Mais le processus est en marche, vous êtes sous le charme et  vous vous dîtes naïvement " peut-être que je serais celle pour qui il va changer" et vous entretenez ce vain espoir au fond de vous. Et puis finalement, un soir, vous faîtes un rêve.  Vous le voyez au lit avec une autre femme ( qui est en réalité sa vraie copine, puisque c'est  vous l'autre femme). Et là, Game over, vous quittez la partie.
 
Ou bien, il y a votre copain avec qui vous êtes en couple depuis plusieurs années. Pour vous c'est du acquis, il vous a prouvé des millions de fois son amour. Il est totalement dingue de vous. Vous lui faites 100% confiance. Alors quand il commence à cacher son portable et à le tenir loin de vous, à rester plus longtemps que d'habitude à chatter sur internet  et à s'absenter sans raison apparente au milieu de la nuit, le déni est tellement puissant, que vous ne pouvez pas concevoir  une seule seconde qu'il vous trompe avec une autre.
 
Et puis, il y a cet autre garçon qui est entré dans votre vie. Même s'il ne s'est encore rien passé avec lui, vous savez quand il s'envoie en l'air avec d'autres filles, "on" vous en informe =S.
 
Et il y a les homosexuels aussi....quand vous en croisez un, vous savez automatiquement qu'il est homosexuel. Carrément inutile quand on est hétéro lol!
 
Ouerf, être médium c'est bien pratique pour soi parfois!
 
C'est pour toutes ces raisons, qu'aujourd'hui je privilégie les relations sincères et vraies, à toutes celles qui essaient juste de  flatter mon égo.
 
 Et si la personne est vraie et sincère avec moi, je suis honnête et vraie avec elle. Mais si elle tente de me manipuler, il y a de fortes chances que je fasse de même...faut pas m'prendre pour une imbécile non plus nom d'un p'tit bonhomme!
 
Et même si ça fait mal, mieux vaut se prendre une bonne vérité en face, que d'entretenir de vains espoirs ou des fausses croyances  qui feront tomber de bien plus  haut encore.
 
C'est du moins mon opinion, mais libre à chacun de penser comme il l'entend ;-)
 
Je vous embrasse =)
 

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Amour, Ame-soeur.....et prises de tête!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci!
Répondre