Vivons heureux vivons cachés

Publié le 26 Août 2013

Vivons heureux vivons cachés

Bonjour à tous,

 

je souhaitais partager avec vous une réflexion qui m'est toute personnelle et qui est liée à cette maxime.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il est mieux de cacher le bonheur que l'on vit pour se protéger de la jalousie, de l'aigreur ou du ressentiment d'autrui. Je considère que le bonheur de chacun doit être exposé au grand jour; ne serait-ce que parce que ça fait plaisir à voir, mais aussi parce que cela donne l'exemple à d'autres, qui aspirent à vivre des choses similaires. Le bonheur est notre nature fondamentale. Malheureusement, les conditionnements que nous avons reçus, les limitations de croyances et de pensées, ainsi que les systèmes de peur, d'insécurité, de manipulation et de pouvoir mis en place par la société, et ceux qui nous gouvernent, nous ont coupé de notre nature la plus élémentaire.

Le bonheur ne se mérite PAS , ne se gagne PAS et ne s'achète PAS. Nous n'avons PAS, à nous en montrer digne par une quelconque action. Pas plus qu'il nous est nécessaire de souffrir plus que les autres pour le mériter. Il EST! point! Tout comme l'amour! Il s'agit d' un ETAT d'être.

Celui qui arrive à installer la paix en lui-même, et à être en accord avec ce qu'il est ou fait, ne se laisse plus perturber par les évènements extérieurs. C'est également une question de foi et de confiance en soi. L'être qui veut faire la paix en lui, et qui aspire au bonheur, ne s'appesantit pas sur le passé, ni sur les expériences difficiles qu'il a vécu, ni sur ce qui l'a blessé ou fait souffrir.

Pourquoi ? parce que ce sont des expériences qui sont TERMINEES!!!!! Ayé fini, byebye ciao! On passe à autre chose et on en parle plus! IT'S OVER!

Admettons qu'hier il a plu et qu'aujourd'hui il fait un soleil flamboyant. Est-ce que vous vous dîtes pendant 3 heures dans votre tête: Ha la la hier qu'est ce qu'il a plu! c'était tellement triste! le ciel était si noir et si sombre, les nuages qui recouvraient le ciel étaient tellement déprimants ? Ben non pardi! Au lieu de ressasser le mauvais temps de la veille, en toute personne normale que vous êtes, vous profitez du beau temps du jour, pour faire plein de trucs sympas et sortir avec vos amis, non?!

Comment voulez-vous avancer dans la vie si vous passez votre temps à regarder en arrière? et en vous lamentant sur votre sort en vous disant: haaaa que de souffrances que j'endure!!!!!! Quelle infaamiiiie ce que j'ai vécu. Bouuuuuh le monde m'en veut! Le sort s'acharne contre la personne de moi-même! Angélina m'a volé MA vie! C'est MOI qui aurait du épouser Brady et porter des robes de créateurs!!!!! Mais pourquoiiii, pourquoiiii, pourquoiiiiiiiii l'a-t-il choisi ELLE?( exemple de discours de victime typique... bah oui, désolée...)

Or vous n'êtes PAS une victime! Vous êtes le MAITRE de votre VIE PROFESSIONNELLE, SENTIMENTALE, FAMILLIALE, SEXUELLE, SOCIALE etc etc! VOUS SEUL MENEZ LA BARQUE! Et personne n'a rien à dire à tout ça!

Peu importe la situation qui se présente à vous, c'est votre ATTITUDE face à elle qui déterminera la FACON dont vous la vivrez. Et vous seul pouvez déterminer quelle est la DIRECTION à tenir, même si le vent souffle dans vos voiles!

Peut-être qu'au lieu d'un discours défaitiste, il serait alors plutôt préférable pour mon bien-être intérieur de me dire:

"Peu importe ce qu'il se passe autour de moi et dans ma vie, je sais que tout est parfait. Je suis ici pour évoluer et tirer des leçons de mes expériences de vie. J'ai la conviction profonde que tout ira bien, et que le meilleur reste à venir. Je rends grâce pour tout ce que j'ai, pour toute l'aide et la guidance que j'ai reçu jusqu'à présent, les personnes formidables qui sont dans ma vie et les moments de joie qui m'ont remplis de bonheur. Je suis aimé(e), parfaitement protégé(e), en sécurité, et le meilleur reste à venir". TOUT EST PARFAIT! (et puis vous pouvez éventuellement rajouter des p'tites choses du type: de toute façon je suis la meilleure, la plus belle, la plus intelligente, la plus forte, la plus sexy, la plus drôle, la mieux tout partout etc etc....ça fait pas de mal et ça renforce la confiance et l'estime de soi =) )

Chacun évolue différemment et à son propre rythme. Ce qui mettra peu de temps à se réaliser chez l'un, pourra mettre le double de temps chez l'autre. Là encore, il n'y a pas de règles et rien n'est grave. L'essentiel est d'aller à son rythme, de se fixer des objectifs, même petits, et d'avancer étape par étape.

Et si vous êtes comblés, ne vous gênez pas pour le montrer! Vous avez de l'argent? N'en ayez pas honte et profitez-en! Vous bénéficiez d' une belle réussite professionnelle? Que cela serve d'exemple à ceux qui ont de l'ambition! Vous êtes heureux en ménage?! Vous redonnerez de l'espoir à ceux qui ont été déçus en amour! CEPENDANT, on dit que le l'enfer est pavé de bonnes intentions, et que l'enfer ce sont les AUTRES justement.

Lorsque vous avez un projet qui n'est pas encore réalisé, et qui vous tient à cœur (que ce soit un projet de vie, professionnel, amoureux ou autre), je vous conseillerai de rester discret, et de n'en parler à PERSONNE ou au moins de gens possible. Par ailleurs si vous utilisez la visualisation pour manifester vos intentions, projetez une bulle de lumière dorée autour de l'image mentale que vous avez créée, afin de PROTEGER votre projet. Le fait de TROP parler de ce que l'on désire, peut RETARDER le processus de création.

Tout d'abord, il a été scientifiquement prouvé que le cerveau va nous tromper, et enregistrer l'information comme étant déjà en cours de manifestation ou pratiquement achevé. Il va nous donner l'impression que c'est du "presque' acquis. De ce fait, on aura plus tendance à se reposer sur ses lauriers et à faire moins d'efforts pour parvenir à ses fins. Lorsque l'on garde quelque chose pour soi, le cerveau enregistre le fait que tout reste encore à faire. Nous sommes alors plus motivés pour agir, et concrétiser notre objectif.

Par ailleurs, se taire permet de se prémunir de la jalousie, et de son cortège d' envieux qui déboulent ,lorsqu'on est proche de la réussite! L'entourage pour mener à bien un projet (ou le saboter complètement) est aussi la clé! Quelqu'un qui veut votre bien, vous soutiendra TOUJOURS et aura en permanence une attitude POSITIVE et CONSTRUCTIVE.

Il ne cherchera ni à vous décourager, ni à vous faire douter , ni à vous faire dévier de votre objectif! JAMAIS! Il ne portera pas de jugements, et ne donnera pas d'avis négatifs ou de critiques intempestives sur ce qui vous tient à cœur. ( Cela ne signifie pas dire amen à tout non plus!)

Celui qui est sincère avec vous, vous accompagnera fidèlement le long de votre route. Il vous soutiendra lorsque vous vous casserez la tronche par terre, et se réjouira lorsque de belles choses vous arriveront. Il vous redonnera toujours CONFIANCE et ESPOIR et absolument pas l'INVERSE!

Si tel n'est pas le cas, posez vous de sérieuses questions sur les personnes qui vous entourent et sur leurs motivations! Sachez voir distinctement celles qui cherchent à vous ralentir ou à faire dévier de votre trajectoire! Car dans ces jeux là, tous les moyens sont bons! Une fois repérées...éloignez-vous en, car elles sont nocives et toxiques, et elles ne vous causeront rien d'autre que du tort! Même si ce sont des amis ou des membres de votre famille.

 

S'il y a bien une chose sur laquelle ils me tarabustent là haut, c'est bien de me la boucler lol...et ce pour pas mal de choses... et pour bon nombres de raison! Le silence est d'or ;-) Et encore une fois, croire en soi est la clé qui ouvre la porte de toutes les réalisations =)

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article