Le cycle karmique personnel

Publié le 7 Mai 2013

Le cycle karmique personnel

Les vies terrestres dont vous faites l'expérience font partie d'un cycle plus vaste de votre âme. Ce cycle a été conçu pour vous permettre de faire pleinement l’expérience de la dualité. Au cours de ce cycle, vous passez par l'expérience d’ être un homme et d’être une femme, d’être en bonne santé et malade, d’être riche ou pauvre, d’être «bon» et «mauvais». Dans certaines vies, vous avez été intensément impliqué(e)s dans le monde matériel, en étant fermier, ouvrier ou artisan. Il y a eu des vies plus orientées vers le spirituel, dans lesquelles vous portiez en vous une forte conscience de vos origines spirituelles. Dans ces vies-là, vous étiez souvent attiré(e)s vers des vocations religieuses. Il y a eu aussi des vies durant lesquelles vous avez exploré le domaine temporel du pouvoir, de la politique, etc. Il peut y avoir eu des vies consacrées à une expression artistique de vous-mêmes.

Souvent, d’une certaine façon, les âmes ont tendance à se spécialiser au cours de toutes ces vies. On peut reconnaître cela clairement chez les gens qui possèdent un don naturel dans un certain domaine. Il semble que même enfants, ils aient là un potentiel qui a juste besoin d’être éveillé au bon moment pour se développer facilement.

Les âmes d'artisans de Lumière sont souvent attirées vers des vies religieuses et ils ont vécu de nombreuses vies comme moines, moniales, prêtres, chamans, sorcières, médiums etc. Ils ont été enclins à être des intermédiaires entre le monde matériel, physique, et les royaumes spirituels. Ils ont alors développé «une compétence» dans ce domaine. Quand vous ressentez cet appel, ce besoin puissant de vous impliquer dans la spiritualité, même si ça ne cadre pas avec votre vie quotidienne ordinaire, il se peut très bien que vous fassiez partie de cette famille des artisans de Lumière.>

Vivre sur la terre vous fournit une occasion de faire pleinement l'expérience> de ce que vit un humain. Peut-être vous posez-vous cette question : qu’y a-t-il de si spécial dans le fait d'être humain ? Pourquoi est-ce que je voudrais faire l'expérience de cela ?

L'expérience humaine est à la fois diverse et intense. Quand vous vivez une vie humaine, vous êtes temporairement immergés dans un champ très intense de sensations physiques, de pensées et de sentiments. À cause de la dualité inhérente à ce champ, il y a un grand contraste et une grande intensité dans vos expériences. Beaucoup plus grands que lorsque vous êtes dans les plans astraux, comme vous les appelez. (Ce sont les plans où vous entrez après votre mort et où vous restez entre les vies). Peut-être est-ce difficile à imaginer pour vous, mais beaucoup d'entités de notre côté aimeraient être dans vos souliers. Ils aimeraient être humains, pour acquérir l'expérience humaine. L'expérience humaine a une sorte de véracité qui lui est propre, et qui est pour eux inestimable. Bien qu'ils puissent créer des réalités innombrables par le pouvoir de leur imagination, ça leur donne moins de satisfaction que la création d'une réalité «réelle» sur la terre.

sur la terre, le processus de création est souvent une lutte. Il est typique que vous rencontriez beaucoup de résistance pour réaliser vos rêves. Le type mental de création dans le monde astral est beaucoup plus facile : Il n'y a aucun laps de temps entre la pensée d'une chose et sa création réelle. De surcroît, l'on peut créer n'importe quelle réalité à laquelle on veut ou peut penser. Il n'y a aucune limite. A l'instant où l'on imagine un beau jardin, il est là et l'on peut y entrer.

Sur la terre, donner naissance à une idée, en faire une réalité dans le monde matériel, est toute une affaire. Cela exige une intention forte, de la persévérance, de la clarté d'esprit et un coeur confiant. sur la terre, vous devez composer avec la lenteur et l'opiniâtreté du monde matériel. Vous devez gérer des impulsions contradictoires en vous, le doute, le désespoir, le manque de connaissance, la perte de foi, etc. Le processus de création peut être entravé ou même échouer à cause de n'importe lequel de ces éléments. Cependant ces problèmes potentiels, même les échecs, sont les raisons mêmes qui rendent l'expérience de la vie terrestre si précieuse. Dans ce processus, les défis que vous rencontrez sont vos plus grands enseignants. Ils donnent à l’expérience terrestre une profondeur bien plus grande et plus vaste que le processus de création sans effort des plans astraux. Ce qui est obtenu sans effort n'a pas de sens. (Nous reviendrons sur ce point ci-dessous). Les entités astrales qui n'ont pas encore vécu de vies sur la terre savent et comprennent cela.

Vous êtes souvent découragés et même désespérés par la nature indocile de votre réalité. Si souvent, la réalité ne répond pas à vos voeux et à vos espoirs. Si souvent, vos intentions créatrices semblent aboutir dans la douleur et la désillusion. Cependant, à un certain point, vous trouverez la clé de la paix et du bonheur. Vous allez trouver cette clé dans votre propre coeur. Et quand vous l’aurez trouvée, aucune création des plans astraux ne pourra égaler la joie qui vous adviendra. Ce sera la naissance de votre maîtrise, de votre divinité.

L'extase que vous éprouverez quand votre divinité s'éveillera vous donnera l'énergie de vous guérir. Cet amour divin vous aidera à vous remettre des maux profonds subis tout au long de vos vies sur la terre.

Après cela, vous serez capables d'aider à guérir ceux qui ont traversé les mêmes épreuves et les mêmes peines. Vous reconnaîtrez leur douleur. Vous la verrez dans leurs yeux. Et vous serez capables de les guider sur leur chemin vers la divinité.

Source © Pamela Kribbe

www.jeshua.net/fr

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Spiritualité

Repost 0
Commenter cet article

pregnancy week by week 10/06/2014 14:31

Only numbered natives dedicate their life to such devotions. I wonder how this foreigner has transformed to one of them. It is quite a surprising fact that many foreigners are following such devotional lives as if they have found the destiny of their life.

18/08/2013 10:42

Merci!