Un tout petit bonhomme...

Publié le 3 Décembre 2012


 
Bonjour à tous,
 
 
 
Hier, j'ai assisté à quelque chose qui m'a profondément choqué. Je ne supporte plus la violence, ça me rend malade. Particulièrement lorsqu'il s'agit de violence à l'égard des enfants.
 
 
J'ai vu une mère maltraiter son petit. Un tout petit bonhomme d'environ 3 ans, avec des grosses joues, et des p'tits yeux tous innocents. Ce genre de chose ne devrait pas exister.  Encore moins de la part de la personne la plus importante de votre vie. Celle qui est censée vous protéger , vous aimer et prendre soin de vous.
 
 
 Le petit a fait un petit caprice, a pleuré, et là, ça a été le prétexte à saisir. Des coups, des gifles, des secousses, des pincements de joues, des tapes sur ses petites mains. Le petit a essayé de se défendre,  mais ça a été pire. Comment un enfant de 3 ans pourrait-il se défendre? C'est impossible....
 
 
 Et cette personne a justifié ses actes, parce qu'elle bien est trop lâche pour les assumer, en rejetant la faute sur l'enfant : il l'a provoqué, c'est  ce dont il a besoin...tout simplement abjecte.
 
 
 Personne ne devrait avoir le droit de faire du mal à un enfant, ce sont des petites lumières qui illuminent, qui éclairent le monde de leurs présences....un enfant ne devrait jamais être maltraité.
 
 
 Je pense, qu'un jour, si Dieu le veut et si j'en ai la possibilité, je ferais de l'humanitaire. Je ressens une très grande attirance pour les pays d'Amérique Latine. Si je le peux, un jour je partirai là-bas, aider les enfants de ces pays. Essayer un tant soit peu, d'annuler le mal que certaines personnes font sciemment....un enfant ne devrait jamais être maltraité.
 
 
 
Je vous embrasse.
 

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Cogitations

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 14:24

Merci!