Signes cherchent destinataires

Publié le 22 Novembre 2012

produits-bretons-celtes 240707 100617Bonjour à tous,

 

Je suis harcelée depuis quelques temps par 2 signes, pas du tout évocateurs pour moi, et qui ne représentent rien de spécial.

 

"Bretagne": Alors là je comprends pas trop le rapport que j'ai avec la Bretagne. A part y être allée une fois en classe de mer quand j'avais 8 ans, et une autre fois en vacances à l'âge de 18 ans, ça s'arrête là. Je connais ( et encore c'est un bien grand mot) 2 personnes qui y vivent , mais ce ne sont pas des personnes que je fréquente.

 

Après il y a le prénom "Suzanne". Je n'en connais aucune (hormis celle de Desperate Housewifes), ni dans ma famille, ni dans mes amis, ni nulle part.

 

Au début je me suis dit que j'avais fait un blocage  quelconque sur ces 2 mots à un moment donné, et que c'est pour ça que ça revenait tout le temps. Sauf que ça finit par devenir angoissant tous ces " Bretagne" et ces "Suzanne" qui me tourbillonnent autour.

 

 Et en plus, c'est de pire en pire. Je vais sur mon balcon, je vois passer un 1er camion avec écrit dessus un énorme"Bretagne". Deux secondes après, un deuxième  camion passe dans l'autre sens avec un "Bretagne" tout aussi énorme . Je suis en voiture avec des amis, je tourne la tête sur le côté: un tag sur le mur avec un mot écrit en breton ( à Paris c'est pas très fréquent), je retourne la tête, une voiture de Bretons roule juste devant.  Que ce soit sur mon ordi ou les affiches publicitaire, le mot Bretagne revient sans arrêt.

 

Pareil pour "Suzanne". Je vois des bus avec écrits des énormes Suzanne dessus, c'est aussi le titre du livre que lit ma mère en ce moment, et  j'en passe et des meilleurs.

 

Le pompon c'était tout à l'heure. Je  clique sur le lien d'un blog, et je tombe sur un site qui raconte " l'histoire d'un jeune médium Breton qui blablablaa dans la Bretagne et les pays celtes" et où "Suzanne" a laissé un commentaire.

 

Comme "Bretagne" et "Suzanne", ne signifient rien pour moi, et que de toute évidence, il s'agit d'énormes signes, j'ose espérer qu'ils le sont peut-être pour quelqu'un qui me lit. L'Univers m'utilise peut-être à cet effet, allez savoir. Dans le bénéfice du doute.....

 

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #C'est chelou!

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 14:26

Merci!