Se détacher

Publié le 11 Décembre 2012

2756533_385067dfbe_m.jpg
« C’est l’histoire d’un jeune homme qui eut une enfance très difficile. Enfant, il était le mal-aimé, le mal compris. Il était le souffre douleur de tous ceux qui l’entouraient et il ne disait rien, mais il était triste. Cependant dans son âme, dans son cœur, il n’y avait pas de révolte. Il y avait une acceptation parfois passive, mais une acceptation du cœur.
 
L’enfant grandit et devint un jeune homme, mais il subissait toujours les moqueries de ceux qui l’entouraient, parce qu’il avait pris l’habitude de dire : « je marche toujours dans la Paix, dans la Lumière et dans l’Amour du Christ. »
 
Autour de lui, ses amis et ceux qui l’entouraient se moquaient de lui et disaient : « il est simplet, on lui fait des misères, et à la limite cela ne le touche pas. A tout ce qu’on lui fait, il répond : je marche toujours dans la Lumière, dans l’Amour, dans la Joie et dans la Paix du Christ ! .
 
Un jour ce jeune homme vécut une illumination. A force de dire à chaque instant qu’il marchait dans la Lumière, dans la Paix, dans la Joie et dans l’Amour du Christ, il commença à vivre ces états. Mais il gênait. Au début, il gênait son entourage car quoiqu’il puisse lui arriver, il était toujours serein, il était toujours heureux, tous les problèmes passaient au-dessus de lui sans l’atteindre vraiment.
 
Au bout de plusieurs années, ceux qui l’entouraient se rendirent compte d’un réel changement. Il commencèrent à lui poser la question : « Mais comment peux-tu vivre dans la Paix, dans la Joie, dans la Lumière et dans l’Amour du Christ, alors que nous, nous sommes tellement malheureux, que nous ne pouvons pas comprendre la vie qui nous bouscule, que nous vivons des expérimentations difficiles (à ce moment-là ils utilisaient le mot épreuves). Tu as cependant des épreuves difficiles. Comment fais-tu pour que cela ne t’atteigne pas ? »
 
Et le jeune homme répondit : « cela ne m’atteint pas car mon âme est en paix. Lorsque l’âme est en paix, rien ne peut nous atteindre. Je demande en permanence à l’Energie Christique de m’accompagner tout au long de ma vie, tout le long de ma route, et cette demande est toujours exaucée. »
 
Ceux qui l’entouraient commencèrent donc à dire la même chose que lui en répétant cette phrase en permanence, parce qu’ils trouvaient que c’était assez extraordinaire de voir à quel point celle-ci pouvait transformer leur vie.
 
Petit à petit ce jeune homme fit un travail merveilleux autour de lui et en lui. Ce jeune homme était un sage qui avait compris que l’Amour est la seule Connaissance, la seule Sagesse.
 
Cependant il ne parlait pas d’Amour, il ne disait pas qu’il aimait tous ses frères, y compris ceux qui lui avaient fait subir beaucoup de sévices, beaucoup de vexations, ceux qui ne l’avaient pas compris, qui l’avaient pris pour un simplet. Il avait tellement d’Amour en lui qu’il n’avait pu donner lorsqu’il était enfant ! Il avait tellement de réserves à donner, que pendant tout le courant de sa vie de jeune homme et plus tard dans sa vie d’homme adulte, il donna sans rien dire.
 
Plus il donnait, plus il recevait, puisqu’il disait à chaque seconde où son esprit était libre que l’Amour, la Paix, la Joie et la Lumière du Christ l’accompagnaient, nourrissaient sa vie, nourrissaient son âme et son cœur.
 
Il rayonnait en permanence cette Lumière, cette Paix, cette Joie et cet Amour.
 
Nous vous avons raconté cela simplement pour vous dire que même au-travers d’épreuves difficiles que chacun puisse vivre, si vous faites appel à l’Energie Christique tout se passe avec une très grande facilité parce que vous n’êtes plus totalement dans l’expérimentation, que vous la survolez. Certes vous la vivez, parce que vous êtes venu vivre des expérimentations terrestres, mais avec une certaine distance, avec un certain recul, et aussi avec une fréquence vibratoire totalement différente. Vous n’êtes pas en totalité dans l’expérimentation et vous n’êtes pas atteint émotionnellement. Vous vivez l’expérience comme si quelqu’un d’autre la vivait à votre place. C’est une autre partie de vous-même qui la vit avec beaucoup de détachement. »
 
http://ducielalaterre.org Monique Mathieu

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Spiritualité

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 14:22

Merci!