Quelle est ta valeur?

Publié le 27 Octobre 2011

islam-valeur-estimation-300x300.jpg

 

J’aimerai vous poser une simple et unique question aujourd’hui, à savoir à quelle valeur vous estimez-vous ?

Réfléchissez bien…à quelle hauteur ou comment vous représentez-vous votre valeur ?

…………………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………….......................................................

(petits points symbolisant le délai de réflexion :) )

 

Dans un premier temps, peut-être ferez-vous le bilan de vos bonnes et mauvaises actions. Vous vous jugerez sans doute en fonction de vos actes en étant heureux pour toutes les jolies choses que vous avez réalisées. Vous vous sentirez sans doute très coupable pour toutes les mauvaises pensées émises, le mal et autres actes blessants que vous avez pu commettre à l’encontre d’autres personnes.

 

Peut-être aurez-vous le réflexe de vous comparer à d’autres, en vous disant que Bidule est bien meilleur que vous et un exemple à suivre, ou que Machinchose n’est qu’une petite crapule mesquine qui lui par contre n’a pas beaucoup d’intérêt…vous vous demandez même pourquoi il existe celui-là tellement il sert à rien!

 

Vous réfléchirez par la suite à votre vie familiale en vous disant  peut-être, que vous êtes un(e) plus ou moins bon(ne)/mauvais(e) mère/père/sœur/frère/nièce/neveu/tante/oncle etc....que vous avez été très charitable en allant faire une partie de pêche avec Oncle Henri pour lui faire plaisir, alors que vous détestez ça, mais qu’au dernier dîner de famille ou vous avez traité Tante Ginette de vieille fille aigrie, vous avez dépassé les bornes des limites et forcé un peu trop sur le château Laffitte 2002 par la même occasion.

 

Vous penserez peut-être à votre réussite professionnelle en la considérant comme tout à fait exemplaire et honorable ou carrément inexistante puisque vous êtes au bas de l’échelle sociale et en éprouvez de la frustration. Vous passerez en revu la belle maison que vous possédez, la jolie voiture garée dans le garage, les 5 comptes en Suisse que vous avez ouvert et les magnifiques vêtements qui vous habillent et qui vous rendent si chic et séduisant(e). Ou alors vous penserez au taudis miteux qui vous fait honte et qui vous sert de maison. En ce qui concerne la voiture, vous l’avez acheté à la casse ou roulez en BMdouble pieds ( huhu blague pas drôle…pardon !) Votre compte est à la Poste, et les vêtements : vous tournez avec les mêmes depuis 1988, et c’est très bien comme ça avant c’était de la qualité pas comme aujourd’hui, la preuve ils tiennent toujours !

 

Peut-être penserez-vous à votre physique en vous disant que vous êtes plutôt attirant(e) et séduisant(e) . On vous trouve beau/belle, vous n’y pouvez rien la nature vous a gâté. Vous plaignez profondément les moches, là, c’est sûr vous valez mieux qu’eux les pauvres, quel plaisir d’être tout le temps zyeuté(e) et admiré(e). En plus, vous avez 768 amis sur Facebook, qui n’arrêtent pas de vous rappelez à quel point vous êtes beautiful sur vos photos.

 Ou au contraire, vous ne vous aimez pas, vous ne répondez pas aux critères de beauté et détestez votre nez, vos bourrelets, votre corps ou votre calvitie naissante. Personne ne vous admire, d’ailleurs vous vous effrayez certains matins en passant devant le mirroir. Vous avez 12 amis sur Facebook et votre photo de profil c’est votre chien. Vous détestez les beaux d’être si beaux, quand vous vous sentez si moche et complexé(é) à leurs côtés.

 

 

Tout ça n’est que l’interprétation de votre égo.

 

 Si vous croyez que vous valez mieux que Trucchouette parce que vous êtes plus gentil, plus aimable,plus beau, plus riche, avez fait plus d’études et avez bien réussi votre vie, le diagnostic et que vous êtes sous l’emprise de votre égo.

 

Si vous croyez que vous valez moins que Trucmuche parce que vous n’avez pas fait de très jolies choses dans votre vie, que vous n’avez réussi nulle part et que vous ne vous jugez ni très intelligent ni très séduisant, le diagnostic est le même : vous êtes sous l’emprise de votre égo.

 

Tout ça est certes très caricatural mais met en lumière à quel point l’égo peut nous induire en erreur.

 

Je ne suis pas en mesure de vous dire ce que vous valez ni personne d’ailleurs, mais laissez moi vous rappeler : QUI vous ETES.

 

Vous êtes des êtres spirituels venus faire une expérience Humaine. Vous avez enfilés vos costumes d’humains et choisi les conditions et les expériences que vous vouliez vivre.

Vous êtes des âmes très courageuses, car vous avez accepté d’oublier vos origines Divines pour faire l’expérience de la dualité et de la limitation. Beaucoup d’âmes ont refusé de faire l’expérience que vous faites aujourd’hui et depuis des éons car très difficile. Vous êtes des êtres magnifiques, des étincelles de Dieu, des créateurs. Les anges chantent vos louanges et racontent vos exploits. Vous êtes aimés inconditionnellement, guidés, protégés et admirés. Vous n’avez aucune honte à ressentir pour vos erreurs ou vos fautes, car il n’y a pas d’erreurs, vous êtes et serez toujours pardonné. Tout est parfait et vous êtes parfaits tels que vous êtes.

Vous êtes ici pour vous rappeler votre identité divine, marcher en conscience et participer à l’éveil des consciences vers l’unité….car nous sommes et serons toujours UN.

 

Je vous embrasse =)

 

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Cogitations

Repost 0
Commenter cet article

Aluna 26/09/2012 22:21

ça me rappelle ce que me radote mes guides ^^ j'aime bien tes messages! continue d'en écrire ;)

Les Aventures d'une apprentie médium 10/10/2012 12:54



Merci bcp =))