Mythes et légendes

Publié le 9 Février 2013

b5b4efe2c580cc71ba5710cbd4c6cdcf
 

 

Bonjour à tous,

 

Dans un de mes anciens articles, je vous racontais que j'étais harcelée à grands coups de signes me parlant de "Bretagne". Comme  ça ne m'évoquait strictement rien, je m'étais dit qu'il s'agissait peut-être d'un signe destiné à  quelqu'un qui lisait ce blog ( et certainement qu'ils ont du faire passer des messages par cette voie là...enfin, j'imagine. Une fois que j'écris un truc ( moi ou tout autre blogueur) , l'Univers en dispose à sa guise et s'en sert pour que telle ou telle personne tombe dessus. Je ne suis en réalité qu'un petit outil, tout comme ce blog qui parle de moi, même si en réalité on s'en fout un peu de ma vie lol... bref je m'égare. )

 

Donc, pour en revenir à  nos moutons, j'avais donc cette Bretagne qui revenait sans cesse à ma vue ( de même que Nolwenn Leroy avec ses Tri martolod chantés à tue-tête dans mes oreilles, OMG! autant vous dire qu'il fallait mieux éviter de me proposer de manger des crêpes à ce moment là).

 

 Et puis un lecteur ( merci Stéphane ;-) ), m'a envoyé un message pour me faire remarquer que la Bretagne était le pays des fées, des mages, de la divination, avec la forêt de Brocéliande etc etc... u____u"  ha bah oui  sacrebleu! c'était bien par là qu'il fallait que je dirige mes recherches ( moi un peu blonde, moi avoir du mal parfois =S ).

 

Mes guides spirituels sont plus que tenaces quand il veulent que j'apprenne ou que je fasse des recherches sur un sujet précis, ha ouii hein, ils lâchent rien.....(me soulent, harcèlement quotidien et incessant, à bout de nerfs, pas une machine,  en peux plus..SOS)

 

J'ai donc commencé à faire quelques recherches sur Brocéliande, les druides, les pays celtes, les bonnes adresses pour boire un bon verre de cidre, tout ça, quand de nouveaux signes concernant "Merlin" se sont rajoutés aux précédents.

 

Bon, ok, Merlin, on connait tous, c'est bon, j'allais pas non plus acheter un bouquin sur lui! Or après Merlin, j'ai eu droit au roi Arthur, Gauvin, Morgane, Tristan et Iseult et toute la clique des chevaliers de la table ronde ¬___¬"  Visiblement, ils voulaient que je me renseigne sur ce mythe. D'autant plus que c'est pas forcément celui qui me branche le plus. Bref, j'ai fini par céder et je suis allée sur Wikipédia glaner des infos à droite et à gauche.

 

Plusieurs recherches plus tard, j'ai découvert ( appelez moi Sherlockette  Holmes) que j'étais reliée à la reine Guenièvre. En réalité il s'agit d'une de mes figures archétypales. Selon Wikipédia, Guenièvre serait donc : une figure archétypale de la dame courtoise, fée et déesse. Elle est un personnage aux multiples facettes qui illustre le foisonnement de l’imagination médiévale. Femme idéalisée ou cristallisation fantasmatique des désirs de l’homme, elle est la projection du désir charnel et des aspirations spirituelles. ( ha bah c'est bien moi! C'est EXACTEMENT ça!!!! (^.~) )

 

Je bénéficie donc d'une énergie celtique ( je comprends mieux pourquoi des fois ils m'incitaient à prier les elfes et les fées). L'énergie Celte étant également une énergie guerrière, entre ça et Athéna la déesse de la guerre, si je commence à muer de la voix, à devenir poilue et à avoir des gros muscles faudra pas s'inquiéter lol.

 

J'ai également lu quelque part que la légende arthurienne était un mythe qui allait être réactivé pour beaucoup d'entre nous, et cela en rapport avec la venue des enfants cristal ( à vérifier et à développer)!

 

Comme quoi, avec le temps, tout s'éclaire lol!

 

Bises à tous, ainsi qu'à mes frères Bretons lol!!!!

 
 
 

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #C'est chelou!

Repost 0
Commenter cet article

Justine 10/08/2014 17:34

J'ai visité votre blog, et je voudrais vous dire que j'aime réellement les photos que vous avez placées partout sur votre blog félicitations

Windows 7 support now 11/04/2014 13:58

Nice of me coming here &happy to find a nice article.your take on myths and pold british heritage is interesting.Will recommend my friends to read your posts.Continue doing your good work!

18/08/2013 10:51

Merci!