Médiums et Préjugés

Publié le 26 Juillet 2012

6652992-voyante-gitane-detient-entre-ses-mains-au-dessus-un

 

Bonjour à toutes et à tous =D

 

J’aimerai aborder un sujet qui me trotte dans la tête, et qui me chagrine un chouia , à savoir les nombreux préjugés que l’on rencontre de la part des autres, lorsque l’on est médium.

 

Si je fais abstraction des sceptiques qui vous cataloguent de fou, de cinglé ou autre mythomane, et qui se moquent de vous, en vous faisant passer pour un imbécile ; ( de toute façon ceux là, y’a rien à faire ! à moins de vous appeler David Copperfield et de faire disparaître un airbus A380 sous leur nez  et encore, ils ne vous croiront jamais, donc inutile de perdre son temps et son énergie) reste ceux qui se disent « mouais c’est possible ». Mais qui restent tout de même dubitatifs, car vous n’entrez pas forcément dans le moule de leur conception de ce qu’est un médium, et de ce dont il devrait avoir l’air.

 

Tout d’abord, il y a l’apparence. Pour beaucoup, un médium ne PEUT PAS s’habiller à la mode. Cela est exclu, car il n’est pas quelqu’un de superficiel : donc forcément il n’attache pas beaucoup d’importance à son aspect extérieur. Il est humble et discret quant à son apparence physique. Il a donc, la plupart du temps, un look de plouc de la France rurale et profonde. Il possède 3 pulls tricotés main et un pantalon de velours côtelé des années 80, sa coupe de cheveux grisonnante ne ressemble à rien et il vit reclus dans une petite hutte au fin fond d’un village Français. De toute façon, il s’en fiche car LUI sait, que seule la beauté intérieure compte :p et ce n’est définitivement pas quelqu’un de matérialiste.

 

 

Autre cas de figure, il est souvent vêtu d’une longue tunique qui traîne au sol, arbore un air mystérieux et ne se déplace jamais sans ses dizaines de collier autour du cou, son pentacle, ses pierres et herbes médicinales et sa poudre de perlimpinpin.

Pour une femme, les turbans sur la tête, les jupes à la falbala, le khôl noir sur les yeux et les gros anneaux dorés contribuent à la rendre bien plus crédible.

 

Il y a ensuite l’attitude et le mode de vie. Un médium mange et vit sainement. Il mange bio, cultive parfois ses propres légumes et est un fervent défenseur de l’écologie. Il aime la nature, les animaux, les plantes, les insectes et même les pucerons. Le médium est « amour » de tout ce qui est. Il ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, ne fait pas l’amour ou très peu ( c’est sale) . Il n’a pas de vices. Il est mesuré dans ses propos, parle avec sagesse, ne s’énerve pas ,n’est pas vulgaire. Il n’a pas d’égo. Oui le médium est un bisounours, ou un saint…ou bouddha ou whatever.

 

Enfin, il y a ses capacités. Le médium SAIT tout et connaît TOUT. Il est omniscient, proche de la science infuse et de la vérité absolue. S’il lui arrive de se planter, de faire des erreurs ou de ne pas savoir le médium n’est pas un vrai médium, c’est un charlatan.

 

Bien entendu, c’est très caricatural, et j’ai forcé volontairement le trait, mais c’est ce qui se dégage des fausses croyances que les gens entretiennent.

 

Pour ma part, j’adore la mode, je suis très coquette, j’ai 4 000 paires de chaussures et autant de sacs. Je m’ énerve facilement, dis des grossièretés et suis capricieuse. Je fume ( pas bien), et bois un coup de temps en temps. Si on m’attaque, je me défends et n’ai pas de pitié pour celui ou celle qui essaie de me faire du tort. En revanche, les personnes réellement bêtes et obtuses, mes yeux ne les voient pas, je les ignore et je vais mon chemin.

 

Je ne me sens, ni  supérieure, ni plus évoluée que quelqu’un de non médium. Il s’agit juste d’un choix, d’une expérience de vie que l’on a choisi de vivre.

Médium ou non, chacun de nous est unique et possède son propre talent.

 

 

Les médiums sont bien souvent des gens tout ce qu’il y a de plus normaux dans leurs apparences physiques, leurs caractères et personnalités. Tous n’en font pas leur métiers. Il peut s’agir de votre boulangère, du facteur, de l’avocate de tel cabinet, du DRH de telle entreprise ou de votre esthéticienne.

 

Bien entendu, ceux qui servent la lumière possèdent d’indéniables qualités de cœur, d’âme et des valeurs liées à l’amour. Mais il existe également des médiums liés à l’ombre ou au milieu.

 

Tout ça pour dire, ne restons pas sur des préjugés et ne nous fions pas aux apparences. Il y a être et paraître. Cherchons à voir au-delà des apparences, ne nous basons pas sur  les jugements et critiques que les autres peuvent formuler pour bâtir notre propre opinion. Qu’est ce qu’être normal, nous qui sommes tous différents ? Bien souvent, les plus beaux trésors sont ceux qui sont profondément enfouis.

« on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible par les yeux » St exupéry

 

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Cogitations

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 14:40

Merci!