Les rêves

Publié le 9 Novembre 2011

Paysages-Feeriques-pour-Rever

Le rêve est un incroyable outil qui permet à votre conscience, votre âme ou vos guides d’entrer en contact avec vous. Il permet d’approfondir la connaissance de soi, apporte des clés, et un éclairage particulier sur votre monde intérieur..

 

L’interprétation d’un rêve n’est pas chose évidente, car elle demande au rêveur de comprendre et de décoder les symboles véhiculés. MNAttentionNM !!! à chacun sa symbolique, c’est à vous de rapprocher la signification qui vous correspond le plus en fonction de vos croyances et de ce que le symbole vous inspire.

 

 Les couleurs, les sentiments et les sensations au réveil sont également à prendre en considération.

 

Qui dit rêve, dit aussi cauchemar. Pourtant ils sont aussi des messagers et vous permettent de détecter et de mieux comprendre certaines peurs ou angoisses. De par son caractère impressionnant, le cauchemar ne s’oublie pas. Il est là pour faire comprendre au rêveur l’importance du message délivré, et il faut lui porter une grande attention. Certains cauchemars vont mettre en lumière des sentiments d’infériorité, de manque de confiance en soi, l’angoisse de vivre certaines situations ou alors la peur de les affronter.

 

 Cela se traduira par des fuites, des courses poursuites en trottinette dans votre supermarché, avec cascades en hélico au dessus de la maison de votre grande tante, des agressions de ninjas avec des têtes de mulots, ou des combats contre des zombies infectés par un dangereux virus, j’en passe et des meilleurs ^^

Les mauvais rêves ne doivent pas être considérés comme négatifs, ils peuvent être également annonciateurs  d’une transition, d’une modification de votre moi ou d’un passage.

 

Il existe différentes formes de rêves. C’est à vous de faire preuve de discernement en dissociant les rêves issus de votre conscience (qui vous apportent un message) et ceux qui sont ne sont que le souvenir d’un voyage qu’aura entreprit votre âme durant la nuit.

Lorsque votre corps physique est endormi, votre âme peut changer de forme, voyager dans le temps et l’espace, et être à plusieurs endroits et dimensions en même temps. Par le biais de vos rêves, vous pouvez entrer en contact avec des mondes parallèles, ou des mondes d’autres dimensions.
.
Nous nous nourrissons d’énergie cosmique pendant nos nuits. Le rêve est un outil de guidance essentiel  et ouvert à tous, donc pas besoin d’être médium pour recevoir des conseils et des messages d’en haut =)


 C-est-bon-de-rever

 

 

Il existe plusieurs sortes de rêves :

 

 

¨      Le rêve psychanalytique


Ce type de rêve est souvent lié au mental et à l’hygiène de vie. Il est en rapport avec des événements passés durant la journée, des soucis et des peurs. Il donne des informations sur les états d’âme du rêveur. Il permet de découvrir les failles et les forces afin de mettre un terme aux conflits intérieurs et résoudre ce qui pose un problème.

¨      Le rêve thérapeutique  


Il travaille à différents niveaux. Le rêve libère des émotions enfouies au plus profond de l’âme permettant de dégager des douleurs psychiques ou physiques.

 

¨      Le rêve récurrent

 

C'est un rêve qui revient régulièrement. L'origine de ces rêves vient d'un problème, d'une tension psychique chronique qui n'est pas résolue. Le rêve récurrent cesse dès que vous en avez pris conscience et décidé de changer de comportement.

 

¨      Le rêve prémonitoire :


Il nous donne la faculté d'être hors du temps, de voir des événements qui ne sont pas encore arrivés. Nous avons la capacité de capter cette réalité pendant notre sommeil avant quelle ne se matérialise.

 

¨      Le voyage astral


L’âme quitte le corps pour s’envoler vers des zones connues ou inconnues. L’âme voyage librement à la rencontre d’autres dimensions et d’autres âmes du monde visible ou invisible. Le retour de l’âme dans le corps est souvent brutal. C’est le moment où vous vous réveillez en ayant l’impression de chuter ou de vous casser la tronche par terre. Vous voyagez de cette façon tous les soirs sans en avoir conscience, n’essayez pas de provoquer cet état consciemment car cela peut s’avérer dangereux.

 

¨       Le rêve initiatique


Ce rêve met en scène des personnages connus ou inconnus qui ne sont rien d’autre que des professeurs qui communiquent au rêveur un savoir où l’éveille à des connaissances passées utiles à son évolution. Ils donnent la mission, la direction de vie fondamentale et indispensable à la réalisation et l'épanouissement de l'être.
 

¨       Le rêve télépathique


 Il s’agit de notre faculté d'être hors distance, de " voir " des actions qui se produisent à l'instant ailleurs. Peu de gens les vivent.

Ces rêves vous permettent de vous relier à d’autres âmes qui vous sont proches par le cœur ou par l’esprit dans cette dimension ou sur une autre. Vous pouvez ne pas les connaître dans cette existence, et pourtant être en lien télépathique dans une étape de vos vies où vos échanges sont nécessaires à vos évolutions respectives.

¨      Le rêve éveillé


Le rêveur est dans un état de conscience modifié : avant de dormir ou au réveil,  en état de relaxation ou de méditation..
Des visions, des images, des messages et des couleurs se forment devant vos yeux fermés ou ouverts.

¨      Le rêve lucide

 

 C’est lorsque vous avez conscience de rêver. Pendant le rêve vous avez la possibilité d'intervenir de donner une direction relative au rêve.

 

 

Je fais beaucoup de rêves lucides. En réalité vous vous trouvez dans l’éther. C’est comme si vous étiez chez vous, tout a l’air très réel, sauf que vous prenez conscience qu’il s’agit d’un rêve, souvent grâce à des petits détails…le miroir pas au bon endroit, un cadre qui est apparu sur le mur, un manteau en moins sur le porte manteaux etc… Votre corps est beaucoup plus lourd, vous pouvez vous sentir comme paralysé, et vos gestes sont plus difficiles à effectuer… c’est le moment favori où certaines âmes essaient d’entrer en contact avec moi, en me signalant leurs présences.

 

Les premières âmes qui m’ont contacté en rêve, étaient celles de mes 2 petits chiens décédés, venus me dire au revoir ^^. Je ne me rappelle plus trop bien comment cela s’était passé la première fois. Mais la seconde, je me souviens m’être retrouvée seule, au milieu d’un espace tout blanc.

Je me demande où je suis, me retourne, et vois ma petite chienne qui vient vers moi toute guillerette, avec comme un petit sourire aux lèvres. Surprise, je lui demande ce qu’elle fait ici, et lui fait tout plein de caresses ^^…c’était un petit cadeau du ciel, pour me permettre de lui faire les adieux que je n’avais pas pu lui faire =)

 

Pendant mes rêves, il m’arrive également de voir des morceaux de vies antérieures : moi habillée en Laura Ingalls, accompagnée de mes deux enfants, et qui marche dans une vallée pour rendre visite à un voisin, ou encore moi, en train de ramper dans la boue pour fuir, et quelqu’un qui me poursuit en Traction, qui stoppe et me court après avec son chien de garde etc…

 

J’ai également eu, des petits aperçus de mes vies dans d’autres dimensions. Je me vois en jeune homme, accompagné d’un autre jeune homme, (qui est dans cette vie ma grand-mère maternelle lol), et nous courons pour aller assister à une grande fête en ville. Cette ville c’est Venise, mais pas la Venise que nous connaissons. Une magnifique ville, qui a une architecture harmonieuse, avec un paysage d’une splendeur insensée. Je m’arrête dans ma course sur un grand pont de bois, lève la tête, et là, le paysage est à couper le souffle ! Des collines ou montagnes, immenses, vertes, luxuriantes de plantes aux milles couleurs, surplombants des cascades d’eau cristalline…c’était une nature merveilleuse et exotique!

 

J’ai également vu ma vie dans un autre monde, en femme préparant son mariage.

 

J’ai eu un aperçu d’une de mes vies parallèles ! Beaucoup de choses sont à l’identique, votre famille, certains lieux, vous, sauf que vous avez un autre métier, une autre personnalité et déroulez un autre film. J’ai eu deux extraits, et je ne suis pas fière de mon autre moi-même, qui a eu une aventure avec le mari de ma cousine. Je me voyais avant et après la « trahison » lool. Dans la première scène, ma mère était fâchée contre moi et ne voulait plus me parler, car elle me soupçonnait de vouloir séduire le mari de ma cousine. Je me voyais me défendre de telles accusations. Quelques mois plus tard, j’ai eu la suite de l’histoire : je me vois en train d’appeler le mari de ma cousine, et lui dire : «  qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? On l’a trahi ! » Mon Dieu quelle horreur, c’est pas vraiment moi, mais ça reste moi quand même glouppss !

 

Bien sûr, mes rêves « normaux » m’apprennent énormément sur moi, et me permettent de travailler certains points importants à mon développement personnel.

 

Voili, voilou ce que je peux vous dire sur les rêves! Prêtez-y attention et vous verrez vous aussi, qu’il existe des choses bien surprenantes ;-)

 

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Spiritualité

Repost 0
Commenter cet article

Aluna 26/09/2012 22:10

Coucou!

superbe article sur les rêves. Ils ont été mes premiers contacts avec le monde spirituel. J'ai parfois même hâte de dormir pour les découvrir.. Le plus dur c'est de les interpréter ! ^^

Aluna!

Les Aventures d'une apprentie médium 10/10/2012 12:52



Merci =) Je vais mettre dans mes liens un dictionnaire des rêves qui me semble pertinent ;)