Les âmes soeurs ( encore et toujours =) )

Publié le 16 Février 2012

6c547a65.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous =)

 

 

Je me suis faite quelque peu silencieuse ces derniers temps mais exploration de soi oblige, j’avais besoin de prendre du temps pour me recentrer, regarder à l’intérieur de moi et reflexionner sur tout le bazar qui s’y trouve lol.

 

 

J’aimerai aborder aujourd’hui un sujet qui passionne les foules : les âmes sœurs =) En fouinant partout dans les livres et sur les sites, on s’aperçoit rapidement qu’il y a d’innombrables informations sur ce sujet, mais elles ne sont pas toujours correctes ou alors très incomplètes. La notion d’âmes sœurs, âmes jumelles, et tutti quanti est de loin plus complexe que l’on ne pense.

 

 

J’aimerai partager avec vous des extraits qui me semblent sonner justes et qui pourront peut-être éclairer ceux qui se questionnent à ce sujet.

 

 

 

Annales Akashiques sur les Ames Soeurs

 

 

Quelle est la signification du terme âmes-sœurs ? Est-ce que cela signifie que nous allons avoir des amitiés à long terme ou des relations amoureuses avec une telle personne ? Est-il possible d’avoir une relation amoureuse romantique et durable avec quelqu’un qui n’est pas une âme-sœur ?

 

 

La signification du terme âme-sœur est assez large et ce terme a été utilisé de beaucoup de façons différentes. On pourrait dire que beaucoup de ces différentes utilisations peuvent être justes. Il y a une chose vraie au sujet de ce monde, c’est que vous êtes de plus en plus nombreux à sortir de la dualité et à vous rendre compte que beaucoup de vérités différentes peuvent coexister simultanément. En d’autres termes, plusieurs choses qui peuvent sembler opposées au premier abord peuvent toutes être vraies. Pour certains d’entre vous, il est vrai que vous avez une seule et unique âme-sœur que vous êtes censés rencontrer et découvrir dans ce monde, et avec laquelle vous vous sentez plus connecté qu’avec quiconque. Pour d’autres, beaucoup plus nombreux, il est vrai que vous avez de multiples âmes-sœurs. Toutes ces relations, ou connexions, ont des contrats très différents les uns des autres. Les deux options sont donc vraies dans ce monde et la multiplicité de la vérité se trouve dans la question : en quoi est-ce vrai pour vous. Ce qui est vrai pour vous peut ne pas être vrai pour d’autres.

 

 

 

Dans le sens le plus large et donc le plus exact pour tout le monde, une définition de l’âme-sœur pourrait être : une personne vivant sur la Planète Terre comme un être humain semblable à vous et qui a un engagement d’âme profond avec vous. En d’autres termes vos âmes sont profondément dans l’amour et profondément liées. Vous avez une longue histoire et beaucoup de potentiel et de promesses l’un envers l’autre pour le futur. Vous vous êtes mis d’accord pour vous rencontrer dans cette vie en tant qu’êtres humains. C’est dans ce sens que nous allons utiliser le terme âme-sœur. Il permet à certains d’entre vous d’avoir une âme-sœur unique et à d’autres d’en avoir plusieurs. Telle est la définition simple, du point de vue des Annales Akashiques, pour l’ensemble de l’humanité. Dans cette définition, alors oui, il est vrai que vos âmes-sœurs sont des personnes avec lesquelles vous êtes censés avoir un certain type de relation significative. Cela peut ne pas être à long terme et cela peut être ce que vous appelez une amitié ou une relation amoureuse. La différence entre une amitié et une relation amoureuse devrait être moins évidente pour vous au fil de votre avance vers l’Illumination. La distinction entre une romance et d’autres types d’amour était d’habitude que l’amour romantique avait une vibration plus forte et davantage d’importance pour vous. Mais tandis que vous avancez vers l’Illumination, ce qui devrait se passer, ou ce qui se passe, c’est que votre amour devient si grand que vous expérimentez un type d’amour grand et transcendant dans toutes sortes de directions différentes. Alors que vous pourriez choisir un seul partenaire amoureux ou sexuel, vous êtes susceptibles de découvrir que vous avez aussi une résonance profonde avec d’autres personnes. Cela vous mènera souvent à retrouver vos âmes-sœurs et à vous connecter à elles.

 

 

 

Oui il est très possible d’avoir une relation amoureuse romantique à long terme avec quelqu’un qui n’est pas votre âme-sœur, ou l’une de vos âmes-sœurs. C’est ainsi que les relations entre âmes-sœurs se construisent au début. Pour la plupart d’entre vous, si vous avez des âmes-sœurs sur cette planète, c’est que vous avez construit cette relation d’âmes-sœurs en vous étant connectés dans des vies précédentes, ou liés dans quelque dimension plus élevée. Vous avez construit une relation d’âmes-sœurs. Cela n’est pas programmé pour vous. Personne en dehors de vous n’a décrété que vous seriez des âmes-sœurs. Dans une dimension ou une autre, à un moment ou un autre, vous vous êtes tous les deux liés profondément et avez construit cette relation de l’âme-sœur. Il est donc possible pour vous d’avoir dans cette vie une relation avec quelqu’un, et que ça soit le commencement du processus de construction d’une relation d’âmes-sœurs. Il est beaucoup plus fréquent d’avoir ces liens profonds d’amour avec quelqu’un qui est déjà une âme-sœur, tout simplement parce que c’est quelque chose qui a déjà été construit. Mais il est tout à fait possible de commencer à construire à partir d’ici.

 

 

 

Est-il possible que certaines âmes-sœurs nous rendent fous et que nous ayons envie de les fuir ?

 

 

Oui. Cependant avec une âme-sœur, vous ressentirez toujours un certain sens de connexion. Parfois, ce sentiment de connexion peut vous conduire à quelques-unes de vos émotions les plus profondes, ou à certaines des leçons les plus profondes que vous avez à apprendre dans cette vie et qui peuvent vous mettre très mal à l’aise. Comme ces choses se manifestent en relation avec cette âme-sœur, vous vous sentez mal à l’aise et vous voulez fuir. Mais au final, vous n’êtes coincés avec aucune de vos âmes-sœurs. Certains d’entre vous utilisent une relation d’âmes-sœurs pour se donner le courage de créer un espace sûr où ils peuvent plonger dans l’un de leurs travaux les plus ardus. Cela peut ne pas être un espace sûr sur le plan physique humain, mais il est sûr au niveau de l’âme. Ce qui signifie que vous et l’une de vos âmes-sœurs pouvez avoir créé un contrat d’âmes pour vous rencontrer dans cette vie afin d’affronter votre travail le plus sombre et le plus profond, pour rencontrer votre ombre. Ces relations ne sont pas censées être construites pour la stabilité et la durée, parce que vous n’êtes pas destinés à rester en permanence dans votre ombre dans cette vie. Vous pouvez donc rencontrer une âme-sœur qui fait remonter tous ces trucs très profonds et puis vous éloigner tous les deux afin de chercher ensuite la lumière et vous re-stabiliser pour plus tard dans votre vie.

 

 

Il est possible que certaines des personnes qui vous inspirent le plus de répulsion soient des âmes-sœurs, mais ce n’est pas courant. En général, si vous ressentez de la répulsion envers quelqu’un, c’est parce qu’il/elle n’est pas fait pour vous. Votre intuition vous dit de partir, il est donc important que vous écoutiez le message direct de votre intuition. N’utilisez pas cette idée d’une âme-sœur qui porte votre ombre pour rationaliser et rester proche de quelqu’un que vous ne sentez pas bon pour vous. Il est important que vous écoutiez votre intuition avant tout et, si vous avez envie de fuir, aller de l’avant et fuyez. Il est plus facile de trouver votre centre et votre vérité si vous êtes équilibrés en vous-mêmes, que si vous vous connectez avec quelque chose que vous ne ressentez pas bien.

 

 

Source : http://www.anneduquesne.com/

091024102111133814706226.jpg

 Je voudrais également partager avec vous un extrait du livre de Marie-Lise Labonté « Familles d’âmes »

 

 

"Lorsque 2 âmes soeurs se connectent dans cette existence, cela a pour effet d'intensifier la lumière des ponts et d'augmenter le nombre de ponts lumineux les unissant [...] cela propulse l'évolution de chacune des âmes...
Rencontrer une âme soeur ce n'est point nécessairement le nirvana. La mission à accomplir est certes exigeante. La mission à accomplir avec l'âme soeur ne sert point la personnalité. Tout au contraire, elle va puiser dans la force même de votre essence. Vous êtes ainsi profondément testés. Nous vous avions déjà annoncé que plus vous évoluez dans la lumière, plus les tests sont grands. Vous êtes testés pour déterminer si votre personnalité est prête à se fondre à votre essence...
Beaucoup d'être humains crient qu'ils veulent servir la Source [...] . Nous leur présentons l'âme soeur et ils fuient en courant !

Quelques fois vous jugez que cette forme est trop belle pour vous, vous en avez peur à vous cacher sous vos couvertures et à vous établir dans d'autres relations qui entretiennent la personnalité..

Lorsque ces énergies s'unissent, il y a purification et début de désintoxication de la personnalité, instantanément. Lorsque vous rencontrez une âme soeur, votre vie tremble. Vous connaissez alors des cataclysmes internes, et quelquefois externes aussi..
Il se peut que vous quittiez cet endroit en courant et que vous vous cachiez pendant trois mois pour ne point revoir l'âme en question.... en vous répétant intérieurement que ce n'est point possible... Et vous vous torturez alors qu'en toute simplicité d'âme vous avez reconnu une essence qui vous aide à transcender la vôtre, tout simplement et tout grandement.

Nous reconnaissons que cela exige un très haut niveau d'abandon, toutefois vous êtes prêts. Vous n'aurez bientôt plus le choix.

Il se peut qu'il faille du temps terrestre pour qu'elle vous reconnaisse, qu'il vous faille échanger vos vibrations, vos énergies et ainsi épurer avant de passer à l'action.
Reconnaître une âme soeur entraîne un très grand état de transcendance et vous amène à l'accueil total de l'autre, ce qui est l'amour inconditionnel.
La rencontre d'âmes soeurs fait s'éveiller vos chakras supérieurs avant vos chakras inférieurs. Par l'illumination de vos chakras supérieurs, si vous êtes connectés, vos chakras inférieurs s'allumeront aussi, car vous êtes un canal. Fiez-vous toutefois à vos chakras supérieurs.


Vos guides ainsi que les Anges de l'amour participent activement pour que ces deux âmes se rencontrent.

Nous ne disons point de harceler cette âme. En toute humilité, en toute simplicité, connectez-vous à cette âme, demandez l'intervention de la Source, et signifiez à l'âme ce que vous ressentez, sans vous attacher à ce que vous avez ressenti. Puis attendez. Non point passivement; attendez activement et accueillez l'âme telle qu'elle est. Vous ne pouvez point forcer cela. Il se peut que cela fasse partie de votre apprentissage. Le consentement des deux âmes est nécessaire. Il se peut toutefois que l'âme refuse de vous reconnaître et vous tourne le dos. Vous avez alors à apprendre l'humilité, la reconnaissance de ce qui est et l'abandon à la Source. Vous apprenez de cette expérience.
Il est très aisé de reconnaître les âmes soeurs. Soit elles servent la désintoxication de votre ego, soit elles servent la propulsion de votre évolution spirituelle, soit les deux en même temps.

Cette relation entraîne un énorme travail sur la personnalité. Il vous sera difficile de quitter cette âme soeur, car vous êtes déjà liés par les ponts. Et si vous décidez de rompre parce que la relation ne repose que sur le plan de l'ego et vous n'arriviez point à rejoindre le petit point au dessus des ponts qui donne la propulsion au plan supérieur, cela sera difficile, car vous êtes déjà unis.
La rencontre de l'âme soeur ira chercher chez vous votre aspect le plus sombre. Ainsi vous aviez l'impression d'être au dessus de tout. Cette âme, au fur et à mesure d'une expérience vibratoire, fait surgir en vous de la colère, une agressivité que vous ne vous connaissiez point... Fort intéressant... vous venez de vous connectez à des aspects plus sombres de vous-même pour les transcender. Par la suite assurément vous pourrez voler.

Remercier cette âme. Remercier la Source. Vérifiez si vous êtes dans l'amour inconditionnel à l'égard de cette âme."

 

Source : http://advaita22.blogspot.com/2011/04/ames-soeurs.html

 

 

 Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Amour, Ame-soeur.....et prises de tête!

Repost 0
Commenter cet article

M 29/01/2016 15:03

Bonjour. Quand on pardonne l'autre âme soeur karmqiue est-ce qu'elle guérit aussi ? Que se passe t-il de son côté ? Merci

Les Aventures d'une apprentie médium 31/01/2016 15:30

Bonjour,

Lorsque l'on pardonne, c'est d'abord soi que l'on guérit. Cela peut également résoudre des nœuds dans une relation d'âme à âme.

D'un point de vue de conscience plus élevé, se guérir soi, revient à guérir le monde ainsi que les relations que nous entretenons avec les autres. Le monde et l'autre n'étant qu'un reflet de soi. Si la partie blessée en nous est guérie, nous ne la retrouvons plus chez l'autre.

Bises

tech support site 09/07/2014 08:07

We all have heard of the word soul mates and I still wonder what that really means. This article helped me lot to grasp its meaning that I found many things that are unreal to my life but that is truly real.

Eden 21/05/2013 22:25

Est-ce possible que mon ame soeur soit mon meilleur ami, que je n'éprouve aucuns sentiments amoureux pour lui mais que nous ayont ce lien si particulier dont vous parliez ?

Les Aventures d'une apprentie médium 22/05/2013 18:47

Oui c'est tout à fait possible, ça peut être une des tes âmes sœurs, même si ce n'est qu'amical =)