Les 3 singes de la sagesse...ou de l'indifférence

Publié le 9 Septembre 2012

 3b34e5ec   
Bonjour à toutes et à tous =))
 
Je viens tout juste de sortir d’un autre grand apprentissage de ma vie, et j’aimerai partager avec vous la sagesse que mes guides m’ont enseignée. Désormais que les choses sont terminées, en me posant un peu, et en prenant du recul sur la situation, je pense que ma nuit noire n’était pas tout-à-fait terminée et que j’avais un dernier enseignement à tirer…ou alors une initiation finale à réaliser.
 
Il s’agit là encore une fois du mal. Dans mon article sur les parcours initiatiques, j’explique que ce n'est qu'en confrontant les forces adverses que l’initié comprendra leurs mécanismes et qu'il trouvera le moyen de les assujettir.
 
Mais avant toute chose, il faut comprendre qu’en chacun de nous se cache l’ombre et la lumière. Nous avons tous une partie belle et lumineuse et une autre beaucoup plus sombre et mauvaise. J’aime beaucoup la métaphore de cette sagesse Indienne, aussi je vous laisse la visionner :
 
 

 
 
    
Nous avons tous en nous ce principe de dualité : le bien vs le mal. Or dans un contexte positif où tout va bien, et où tout est parfait, alimenter notre partie lumineuse ne pose aucun problème vous en conviendrez. Seulement, c’est tout autre chose lorsqu’on est plongé dans l’obscurité. Le mal est une sorte de virus, qui dès qu’il vous attaque, peut vous contaminer très rapidement si vous n’y prenez pas garde, et prendre possession de votre cœur, de vos pensées et de votre être.
 
 J’ai appris à trouver l’équilibre, car personne n’est à l’abris un jour, face à certaines personnes et certains évènements de tomber dans l’autre camp. Faire le mal et souhaiter le mal n’a jamais rendu personne plus heureux bien au contraire.
 
Nous sommes toujours sali par plus noir que soi. Bien souvent les personnes qui vous veulent du mal sont des personnes très malheureuses. Il ne faut pas prendre les choses personnellement ( même si c’est dur j’en conviens), car ce ne serait pas vous, ce serait quelqu’un d’autre. Ces personnes là, vont vous attaquer parce qu’elle vont percevoir chez vous un potentiel qu’elles n’ont pas, ou croient ne pas pouvoir parvenir à atteindre ( argent, bonheur, confiance en soi, beauté, intelligence, amour, projet professionnel, train de vie etc…). Vous allez susciter chez elles l’envie, la convoitise et la jalousie.
 
Toute leur stratégie va être de faire en sorte de vous amener au même état qu’elles : malheureuses, tristes et aigries, avec comme moyen les coups les plus bas et les plus tordus : insultes, médisances, mensonges etc…( note de l’auteur : Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps, mais elle finit toujours par arriver =)) )
 
Si vous suscitez de l’intérêt chez les sexe opposé, les « harpies » vous attaqueront sur votre physique afin de vous complexer et vous faire douter de vous….car elles ne s’acceptent pas, et ne s’aiment pas elles-mêmes. Elles lanceront des fausses rumeurs sur vous, vous rendant aux yeux de certaines personnes moins attrayant(e) et désirable.
 
Si professionnellement vous êtes brillant et avez de l’ambition, les « harpies » chercheront à vous mettre des bâtons dans les roues et vous décourageront afin que vous restiez au même niveau qu’elles, et que vous ne les dépassiez pas….car elles ne se sentent ni aptes, ni capables de mener un projet tel que le votre.
 
Si vous avez rencontré l’âme-sœur, les « harpies » feront tout leur possible pour vous en détourner….car elles ne sont pas heureuses dans leurs couples ou ne savent pas aimer, ni ne se sentent  aimées pour ce qu’elles sont. Et il se peut même qu'elles convoitent votre bien-aimé(e) .
 
Et cetera, Et cetera, Et ceteraaaaaa….
 
Plus vous êtes heureux,  et plus les gens vont se dire : tiens il est vraiment verni celui-là , tout lui souri c’est dingue ! Ensuite, il vont vous jalouser et vous envier, car eux-mêmes sont insatisfaits de leurs existences. Finalement, avec un peu de chance, vous leur aurez donné l’exemple et ils essaieront à leur tour d'être heureux .
   
Afficher votre bonheur est la plus grande arme que vous puissiez avoir face à ceux qui veulent vous voir souffrir ( parce que ça les agace au plus haut point et que c’est bonnnnnnnn de les faire ch**** comme eux vous font ch**** hihi).
 
     601203 10151014510986282 1712594060 n
      
 
 
       
Mes guides m’ont donc encouragé à suivre la sagesse enseignée par les 3 singes.
 
Chacun des singes se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième les oreilles et le troisième la bouche.
 
Leur réelle signification est « Ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal, ne pas dire de mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Et dans un même temps mes guides m’invitaient à observer une attitude et des pensées positives, et à profiter de la vie.
 
Le fait est que : Là où la conscience et l’attention se fixent, l’énergie se déverse. Plus vous prêtez attention à tout ce qu’il y a de négatif dans votre environnement (paroles, actes etc…), plus vous amplifiez son importance, et plus ces faits négatifs vont avoir de l’impact sur vous et risquent de vous atteindre. Sachant que plus vous serez atteint, plus vous aurez envie de vous venger et entretiendrez un état d’esprit haineux.
 
Le fait de rester parfaitement indifférent permet de ne pas nourrir le « loup sombre » et de garder l’équilibre.
 
Répondre à la violence par la violence engendre un cercle vicieux et destructeur, tandis que répondre pas l’indifférence permet aux attaques d’êtres moins violentes, de s’amoindrir et même parfois de cesser.
 
 
 Par ailleurs, je rajouterai que l’indifférence est le plus grand des mépris ( et ça ceux qui vous veulent du mal ça les rend dinnnngueee hahahahahahahahaha ( rire démoniaque)). C’est aussi faire preuve de plus d’intelligence et de classe que son adversaire, et de ne pas s’abaisser à son niveau !
 
Une loi de l’Univers va entrer en jeu : la loi de résonnance ou d’attraction. Si vous vous concentrez sur le mal, vous attirerez à vous le mal. D’où l’intérêt de positiver et d’ignorer le mal dont vous êtes victime, afin qu'avec cette même loi, vous puissiez attirer à vous tout plein de belles choses, après ce moment dur à passer.
 
Comme vous entretenez une attitude parfaitement indifférente ( ne pas voir et ne pas écouter), forcément vous ne pouvez pas répliquer aux attaques ( dire le mal).
 
En réalité, vous allez certainement avoir des pensées négatives envers ces personnes, mais le fait de verbaliser et de dire le mal (insultes, méchanceté ou autre…) sera pire pour vous puisque vous ancrez les choses dans la matière en les verbalisant. Pour ne pas activer la loi d’attraction  et de cause à effet, de manière néfaste pour vous, il est donc fortement recommandé de se taire.
 
Ne pas voir le mal, ne pas écouter le mal et ne pas dire le mal vous invite donc à lui être totalement indifférent et à vous concentrer sur le positif qui vous entoure. La loi d’attraction fera le reste.
 
C’est pour cette raison que l’on dit qu’il n’arrivera que du bien à celui qui utilise la sagesse des 3 singes.
 
Etre indifférent n’est pas une chose aisée je vous le confirme, il faut avoir assez d’amour et de confiance en soi pour que cela ne vous atteigne pas.
 
 
Bien entendu après il faudra pardonner à ceux qui vous ont offensé ( je lis l’histoire de la petite âme en boucle lol). Chaque rencontre dans votre vie n’est pas le fruit du hasard. Tout à un sens. Chaque personne qui croise votre route a quelque chose à vous apprendre sur vous-même , comme vous avez quelque chose à apprendre à ces personnes.
 
Je remercie les personnes odieuses et méchantes que j’ai rencontré car ce sont mes Maîtres. Grâce à elles j’ai gagné en confiance, en estime de moi, en force, en courage, en ténacité et en persévérance. Je me sens capable d’aller encore bien plus loin et bien plus haut qu’avant d’avoir croiser leurs chemins. Donc merci à elles pour ce cadeau.  Et en plus comme ça elles seront encore plus dégoûtées lol ( non je ne suis pas parfaite lol)       
 
valeur-de-soi.jpg
        
Bien entendu, comme vous aurez pardonné et serez passé à autre chose, vous ne chercherez pas à vous venger….
 
Cependant, d’après la loi de cause à effet chaque chose à une conséquence….qui sème le vent récolte la tempête. Les personnes qui vous ont causé du tort devront répondre de leurs actes qui tôt ou tard leurs seront retournés démultipliés. Vu le niveau de méchanceté....je leur souhaite bien du courage....        
     
vengeance-1-copie-1.jpg
 
               
                                
 
Je vous embrasse =)
     
 
   

c

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Connaître et combattre l'ombre

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 14:38

Merci!

Biche 19/10/2012 13:38

Excellent, vaiment !
Il fallait que je lise ça aujourd'hui !

Les Aventures d'une apprentie médium 19/10/2012 18:30



=))