Le réveil de la conscience

Publié le 28 Septembre 2011

reveil-matin-retroJe suis médium. Je suis née comme ça, mais je l’ignorais. Je me suis « réveillée » en 2010 après avoir vécu une série de phénomènes qui m’ont particulièrement perturbé et qui ont généré chez moi une grande peur. D’autant plus que je traversais un période très sombre de ma vie où tout s’écroulait. Je n’avais plus de repères, je souffrais beaucoup. Mon travail était loin de celui que j’espérais, j’habitais un foyer de jeunes travailleurs, sentimentalement c’était le désastre et j’en venais à douter de mon utilité sur ce monde et de l’utilité de la vie tout court.  Et puis tout s’est enchaîné. Je ne comprenais pas ce qui se passait et de quoi il s’agissait. J’étais consciente que j’arrivais à capter certaines choses, que j’étais dotée d’une certaine intuition, mais je n’y avais jamais mis de mots…médium…le mot m’a été lâché en janvier 2011. Pourtant rien dans ma vie ne m’avait préparé à ça. A l’époque lorsqu’on me parlait des religions ? Très peu pour moi ! Dieu ? J’en sais rien, peut-être qu’il existe (ou pas). J’étais sceptique.

 

Pourtant, après réflexion, d’où me venaient tous ces signes qui m’indiquaient vers quelle personne me diriger sentimentalement alors que je refusais d’ouvrir mon coeur? A qui appartenait cette voix, qui un jour a résonné dans ma tête, m’enjoignant de ralentir pour permettre à ce garçon (repéré dans le supermarché) de me rattraper ? D’où me provenait cette forte impression ce jour là, que j’allais croiser l’ex qui avait réduit mon cœur en bouilli ( et que j’ai effectivement croisé quelques heures après) ? Pourquoi je ressentais des présences auprès de moi la nuit ? Et toutes ces personnes, tombées du ciel, qui m’ont aidé lorsque j’étais au plus mal, qui les avait mises sur mon chemin ?

J’ai alors commencé à chercher, chercher et encore chercher des réponses. Et j’ai alors compris. J’ai compris que nous étions TOUS responsables de nos vies ! Que la vie n’était rien d’autre qu’une grande pièce de théâtre très soigneusement orchestrée où nous étions les acteurs principaux. Que les épreuves traversées aussi dures soient-elles avaient été choisies par qui ? Par NOUS pardi je vous le donne en mille ( je pense que certains d’entre nous, devions être sous l’emprise de drogue ou d’une trop forte prise de « béatitude » avant de s’incarner) Que nous avions TOUS une utilité, une raison d’être sur Terre et une mission à réaliser. J’ai compris que la Vie ne devait plus être considérée comme une lutte constante mais qu’elle pouvait être une fabuleuse aventure et une expérience magnifique. J’ai compris que le changement que nous souhaitions pour le monde devait avant tout passer par notre propre changement. J’ai compris que Dieu était réellement pur Amour et en rien à blâmer dans un jeu que NOUS avions CHOISI de vivre !

 

Nous sommes TOUS médiums. Chacun de nous a cette capacité. Seule l’ouverture de votre conscience, votre élévation spirituelle et bien entendu si vous avez choisi d’être médium avant de vous incarner sur Terre, vous permettront de développer vos capacités.

 

Les signes de la médiumnité sont les suivants :

-         les visions ou apparitions d'entités telles que les esprits ou toute autre forme d'énergie invisibles

-         la perception d'émotions, d'énergies, de sensations qui sont extérieures aux siennes : provoquées par les lieux, les personnes, des objets

-         l'intuition : elle peut se révéler par de forts ressentis, des pressentiments, des flashs.

-         les rêves, qu'ils soient prémonitoires ou mettant en scène des situations réelles. Il est possible d’être en contact avec des entités dans son sommeil.

 

La médiumnité révélée ne fait cependant pas du prétendant un médium. En effet, la médiumnité, s'acquière par le travail et l'expérience. Elle doit passer par un développement médiumnique ( je suis dans cette phase)

L’apprenti médium doit faire face à de nombreux écueils, principalement l’inconscient. Ce n'est qu'à force de travail et de volonté que le médium se libère graduellement de  son ego, pour certains ( dont moi) de sa peur, et laisse alors place à la manifestation pleine de l'esprit.

Le développement médiumnique n’a pas de durée défini et peut s’étendre à des années. Certains ne développeront d'ailleurs que partiellement leur médiumnité,  la progression pouvant être freinées par les freins psychologiques ou le manque de persévérance.

La  médiumnité n'est pas une faculté donnée à la légère. Pour l’instant je m’interroge sur la mienne, je ne sais pas encore ce que je vais en faire et à quoi elle va me servir. Je marche pas à pas au rythme de mon existence et espère de tout mon cœur être capable un de ces jours de la mettre au services des autres.

 

 

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Spiritualité

Repost 0
Commenter cet article

pure 12/12/2012 12:38

s'il te plait pourrais je avoir ton contacte. Je suis dans une situation équivalente avec les meme ressenti que tu as eu egalement. J'ai besoin de conseil car je suis angoissé.
merci merci beaucoup

Les Aventures d'une apprentie médium 12/12/2012 16:26



Bonjour,


Dans le bloc "présentation" en haut à droite du blog il y a un onglet "contact" pour me faire parvenir un mail. N'hésites pas à m'envoyer un message ;-)


Bises



Marie-Lore 07/11/2011 19:21


Do it chère apprentie!


Les Aventures d'une apprentie médium 08/11/2011 07:22



J'y travaille, mercii =)