Le gardien du seuil, la nuit obscure de l'âme: parcours initiatique

Publié le 3 Novembre 2011

hermiteLes parcours initiatiques sont des choses très difficiles à vivre, infiniment éprouvantes et qui mettent à rude épreuve. Pourtant vous avez choisi de les vivre avant votre incarnation et les avez planifié avec vos guides.

 

J’ai vécu la rencontre avec le gardien du seuil et ce qu’on appelle la nuite noire ou obscure de l’âme.

 

Le gardien du seuil qui c’est celui-là O_o? Le gardien de l'immeuble?

En réalité, il se situe entre les deux mondes. Lorsque vous le rencontrez, c’est vous-même que vous rencontrez. Il est le produit de la lumière inversée. Cette entité est alimentée par vos pensées les plus négatives, honteuses, angoissantes et mauvaises. Il est le pur reflet  de vos faiblesses, et de ce qui vous cause soucis, chagrins, horreur, honte et dégoût.

 

 Il est le résultat de toutes vos mauvaises actions et pensées négatives que vous avez cumulées pendant plusieurs vies. Quand l'initié doit le confronter, ce qui semble le plus difficile à supporter  ( hormis sa tronche effrayante) est son aspect très réel et humain.

La "peur créative" est un des moyens de le vaincre comme de crier par exemple. Le mieux est de l’affronter en le combattant, mais en général ça fait trop peur bouuh U__U’’, il faut être très très fort pour avoir ce réflexe !

 

Dans mon cas, le gardien du seuil m’est apparu en pleine nuit, sous forme d’une femme incandescente de lumière sombre, au pied de mon lit. Dans mon rêve, je me trouvais chez mes parents, dans ma chambre. Elle était d’une incroyable beauté. J’étais fascinée par son visage éclairé d’une lumière grise et sombre. Elle portait une espèce de cape de lumière grise foncée, qui recouvrait son corps et une partie de son visage. La lumière grise qui se dégageait d’elle me fascinait au plus haut point. Au début, je la contemplais admirative. Elle me fixait avec de plus en plus d’intensité et ce qui se dégageait d’elle m’a alors terrifié et épouvanté. Je ressentais toute sa méchanceté, sa laideur et son incroyable malveillance. C’était un être d’une noirceur abominable. J’étais complètement paniquée et paralysée par la peur. J’ai alors essayé de hurler tandis qu’elle se rapprochait de moi, mais aucun son ne sortait de ma bouche et personne ne pouvait m’entendre…. je me suis alors réveillée….sympa non =D je vous la présente ? =p

 

Je n’avais pas pris conscience de ce qui se passait en réalité. Je n’avais pas non plus compris que je vivais ma Nuit noire de l’âme (ou initiation la plus affreuse et horribilous que l’on puisse vivre  mon Dieu, mon Dieu elle est terrible celle là!!! >__<)

 

La Nuit de l’âme ou Nuit obscure est  un phénomène spirituel important.

Tout aspirant à la Lumière (conscient ou inconscient) passe nécessairement à travers cette expérience infernale et destructrice.

 

Tout va s’écrouler autour de l’initié. Il va faire face à des pertes et des échecs successifs dans tous les domaines de sa vie, sans pouvoir trouver ni de solution, ni d’échappatoire. Il va voir son entourage se détouner de lui jusqu'à ce qu'il se retrouve complètement seul. Des Forces ténébreuses vont se regrouper autour de lui et l’encercler pour susciter les obstacles initiatiques indispensables. Elle vont s’ingénier d’astuces pour l’éprouver, le rebuter,  et l’amener à se mépriser. Elles vont manifester des trahisons d’amis, des séries noires d’événements incompréhensibles et douloureux (perte d’emploi, de logement, problèmes de santé, morts de proches, graves problèmes financiers etc… ), et des phénomènes subtils apeurant et éprouvants.

 

Cette période d’intense souffrance va faire éclater les croyances et les principes basés sur l’éducation de l’initié. L'égo va éclater. Lorsqu’il sera plongé tout au fond des ténèbres, la foi ou découverte de celle-ci, va être sa seule planche de salut. Il ne comptera plus que sur elle, pour remonter la pente, vaincre petit à petit ses craintes et bâtir une meilleure image de lui et de ses capacités.

 

Ses Guides, qui s’étaient retirés pour laisser l'initié seul face à lui même, vont alors édifier peu à peu des puissants remparts de protection qui l’aideront à s’isoler et à se prémunir contre des attaques sournoises qui seront menées jusqu’au dernier instant. Ils vont aider l’initié a fusionner avec son Soi Divin, en pleine conscience.

 

Qui cherche la Lumière est d’abord confronté aux Ténèbres, car c’est dans cette confrontation que commence le début de la maîtrise. Cette expérience durera aussi longtemps que le candidat n’aura pas révisé sa façon de vivre, de penser et de ressentir .Bien que sa durée varie, ce qui est commun à tous, c’est l’intensité de la souffrance qui fait sembler l’attente de la délivrance comme une éternité

 

La Nuit obscure est une période de profonde obscurité qui annonce l’Aube spirituelle.

  

Pour certains, dès lors qu'ils auront commencé à remonter la pente, des éclatements vont survenir. L'initié ressentira un impérieux besoin de rencontrer l'âme-soeur. Il va envoyer dans l’éther un appel à son âme-soeur. Il va faire éclater les barrières qui empêchaient, jusqu'alors, cette rencontre.

 

 Des intuitions concernant le nom, l'apparence physique, le statut professionnel, seront perçues. Quand l'initié rencontrera son alter-ego, il le reconnaîtra.

 

 Comme l'initié lance des appels intenses vers son alter-ego, des forces obscures vont s'animer pour empêcher cette rencontre. Par ces mêmes mécanismes se trouveront sur le chemin de l'initié de faux alter-egos. Ils auront certaines similitudes déjà pressenties par l'initié. Ces signes "trompeurs" pourront induire l'initié en erreur. Si l'initié croit de bonne foi avoir trouvé son alter-ego, il peut devenir victime d'obsession. C'est pourquoi il doit être très vigilant.( j’ai eu moultes fixettes je vous rassure c’est dur mais ça fini par passer !)

 

De grandes coïncidences précèderont  la rencontre de ces âmes-soeurs. Des rêves très significatifs viendront éclairer l'initié sur le déroulement de cette rencontre. Quand ces deux êtres se trouveront, l'amour sera foudroyant

 

La loi d'exception dans laquelle l'initié s'est inscrit lui donne les outils nécessaires à la maîtrise des forces adverses, partout présentes. Ce n'est qu'en les confrontant qu'il comprendra leurs mécanismes et qu'il trouvera le moyen de les assujettir.

 

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Spiritualité, #Comprendre l'ombre et trouver l'équilibre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour tous ces renseignements,ça m aide beaucoup,moi aussi je fais une nuit noire de l âme,et plus ça va plus je m aperçois qu il ne faut pas lutter contre la douleur de l âme,premièrement ça ne marche pas,deuxièmement je pense qu il faut aller au fond de la douleur et la laisser sortir,parceque je pense que toute cette épreuve est la pour nous permettre de faire sortir tout ce qu on a enfoui au fond de soi,des choses qui m aident,marcher dans la nature en répétant un mantra du genre&quot; j ai confiance en l univers qui fait tout pour mon,bonheur&quot;,ou des méditations en m imaginant entourée de lumière ou je mets des séances de sophrologie ou livres audio de pensée positive,et surtout j ai compris que tout ce qui se passait à l extérieur n était que le reflet de ce qui se passait à l,intérieur,et ça se passe mal parcequ on ne s aime pas,voilà si ça peut aider à traverser ces eaux tumultueuses,bon courage
Répondre
Z
Je trouve enfin la pièce du puzzle qu'il me manquait, je comprends mieux à présent... MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
Répondre
L
Heureuse que cet article t'ait aidé =))<br /> <br /> bizzz
M
Salutations, <br /> je suis en pleine nuit de l'âme et ça fait un an que ça dure... <br /> Mais mon guide m'a prévenu avant qu'elle arrive, il m'a montrer une chauve-souris au cours d'un rêve (j'ai cherché la signification de ce rêve et j'ai trouvé: &quot; la chauve souris symbolise la mort, il faut parfois faire une mort symbolique pour avancer&quot; ... Je n'ai compris ce songe qu'à l'instant en lisant plusieurs articles sur la nuit de l'âme qui disaient que c'était une expérience extrémement douloureuse car c'est la &quot;mort&quot; de l'âme: il n'y a plus de sentiment qui circulent en vous, on a cette impression d'être tomber dans un fossée profond et dont il n'y a aucunes issues, ce tourbillon de noirceur qui semble vous encerclé, la solitude: vos proches qui semblent vous dénigrés, vous éviter... Je leur fait de grands gestes mais ils semblent aveugles... <br /> Personnellement je fais des crises de larmes, des crises d'angoisses, je n'ai plus envie de rien, je n'ai plus l'impression d'être, ni que ma présence ici ne soit justifier... <br /> Mon guide ne répond plus a mes appels désespérés... Et quand je crois avoir touché le fond et qu'enfin je vais pouvoir m'en servir pour d'un saut remonter à la surface... Je tombe plus profondément. Moi qui étais emplie d'amour et de joie étant enfant, je suis à l'adolescence une fille vêtue de noir ou de couleurs ternes, renfermée sur elle même, imprégnée de tristesse et je suis seule: famille distante, amis incompréhensif face à ma morosité, je ne crois plus en rien, je ne suis plus rien...<br /> Mais il y'a quelques semaines je rêve du chiffre 17, je cherche la signification de mon rêve et je trouve: &quot;les chiffres rêvés renvoient souvent à l'âge. Exemple: rêver qu'il est 12 heure renvoie à un événement survenue à l'âge de 12ans.&quot; <br /> J'aurais 17ans dans 2 jours.<br /> Peut être cette sombre période trouvera t'elle sa fin cette année ?
Répondre
L
Bonjour Mystère!<br /> <br /> Je comprends ce que tu vis, et je sais à quel point une nuit noire peut être douloureuse.<br /> Il te faut trouver la lumière qui est en toi, puiser dans ta force intérieure et t'accrocher!!!!<br /> La nuit de l'âme annonce une aube spirituelle importante, un renaissance et elle ne durera pas éternellement, donc courage! <br /> <br /> Je te conseille de te faire aider par un thérapeute ou un professionnel qui saura t'aider et t'accompagner dans les épreuves que tu vis! <br /> <br /> En ce qui concerne l'interprétation des rêves, elle doit se faire par rapport à ton ressenti et également par rapport à d'autres rêves qui t'apporteront des précisions.<br /> <br /> Bises à toi.=)
M
vous pouvez vous faire aider par une personne qui lit les vies antérieures, ou bien un hynotiseur<br /> mais là encore faut-il trouver les bonnes personnes dans votre entourage il existe bien sûr des charlatans de toute sorte.
A
re ^^<br /> <br /> "Comme l'initié lance des appels intenses vers son alter-ego, des forces obscures vont s'animer pour empêcher cette rencontre"<br /> <br /> alors cette phrase est plus que vraie! Tellement que j'ai eu trois jours intenses de peurs completement inexpliquées, c'était affreux... Sachant que je la rencontrerai un jour ou l'autre, j'ai<br /> arreté d'envoyer des appels et ça s'est calmé mais quelle expérience!<br /> <br /> ma nuit n'est pas vraiment finie mais j'ai hate d'en voir la fin lol
Répondre
L
<br /> <br /> je comprends!!!!<br /> <br /> <br /> <br />