Le bachelor, le gentleman ( goujat) célibataire

Publié le 20 Février 2013

100125201610Bachelor Jake
 
 
 
 
 
 
 
Le bachelor, le gentleman ( goujat) célibataire














 
   

Bonjour à tous,

 

Vous aurez certainement noté, la prolifération de ces émissions de télé-réalités sur nos petits écrans qui promettent à leurs candidats  de trouver l'amour, et où les formats varient en fonction des besoins.

 

Soit on vous propose de trouver l'amour en rencontrant des agriculteurs isolés dans le fin fond de la campagne, et qui ont pour seules compagnies 3 vaches et une biquette;  soit on  vous met des citadines fashionistas dans un bus pour leur faire parcourir des villages isolés et inconnus  de la France rurale; ou alors on vous propose de rencontrer des fils à maman, qui ne savent pas prendre une décision par eux-mêmes, et où les candidates sont obligées de séduire en plus du fils, la mère maniaco-psycho-mère-poule  qui n' a de toute évidence pas la moindre envie d'être remplacée dans le cœur de son fils chéri et prodigue, par une autre femme qu'elle!

 

Et puis, y'a mon préféré, la star des stars, le must du must: le Bachelor! Déjà, rien qu'à sa dénomination, ça en jette! Le bachelor, c'est ce beau gosse grand et musclé, la barbe de 3 jours, le sourire bright , les dents bien alignées, le teint hâlé,  trader à la city et qui se déplace en jet et en hors-bord uniquement.  C'est ce héros digne des romans de Barbara Cartland, Nina Roberts ou autres romans Harlequin qu'on lit lorsqu'on est adolescente.

 

Ensuite, il y a les candidates. Des brunes, des blondes, des rousses, des grandes, des moins grandes mais toutes très jolies et bien proportionnées. De toute façon, s'il y en a des un peu moins avantagées par la nature, elles sont très vite éliminées.

 

S'il y a des prétendantes qui manifestement ne sont présentes que pour se montrer et faire le buzz, d'autres, elles, sont animées par un profond désir de rencontrer l'amour.

 

S'enchaînent alors le bal des activités et des rendez-vous auprès du tant convoité Bachelor, alliant luxe et exotisme,  et où la compétition fait rage.

 

Au fur et à mesure des épisodes,  ce qui me saute aux yeux de manière frappante, est  le manque de confiance en elles de certaines candidates, allié à un  profond manque affectif. Ces deux éléments réunis les amenant à réaliser plusieurs tentatives désespérées  de séduction pour retenir l'attention du bachelor et sortir du lot.

 

Pendant ce temps là, le Bachelor, qui en a les yeux exorbités d'avoir tant de belles femmes auprès de lui , ne se prive pas pour les embrasser et les tripoter tour à tour, histoire de se faire une idée un peu plus précise sur chacune d'elles, tout en les abreuvant de belles paroles pour mieux les enfumer.

 

Bref, vous l'aurez deviné, cette émission me hérisse un peu le poil, ce qui ne m'empêche pas de la regarder de temps en temps je le reconnais lol.

 

S'il est vrai qu'en amour les choses arrivent d'elles-mêmes, d'autres fois il faut aller les chercher, donc pourquoi pas, pour certains, les tenter via ce genre d'émissions.

 

Cependant, il faut savoir faire preuve de discernement, et ne pas se jeter sur le premier qui passe, sous peine qu'il ait le profil  et le physique de monsieur Parfait.  L'homme ou la femme de votre vie, n'aura pas forcément le physique d'un(e) acteur/actrice de cinéma, ce qui ne vous empêchera pas de le trouver beau/belle et de l'aimer pour ce qu'il/elle EST et non pas REPRESENTE . Transformer sa personnalité, changer sa manière d'être et son comportement pour plaire à quelqu'un risque d'être une méthode à double tranchants. De même qu' essayer de gagner l'amour d'un homme à grands coups de décolletés et de minis jupes. Ou alors pour un homme à grands coups de champagne, de billets verts et de sorties luxueuses. Quand quelqu'un vous veut vraiment, il fera tout pour vous avoir, et ne s'amusera pas à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ou alors il aura la décence de le faire avant de commencer à vous courtiser.

 

TOUT ARRIVE A POINT, toujours!!!!! lorsque toutes les conditions sont propices et réunies... et on attire toujours à nous ce qui nous correspond.  D'où l'importance de se faire confiance, de s'aimer, de s'estimer et de se respecter NOUS avant tout, si c'est un amour sincère et une relation harmonieuse que l'on recherche.

 

 A0625-The-Bachelor_leader.jpg
Donc Bachelor, si tu me proposes ta rose, je l'accepterais avec joie, mais plutôt pour te la planter dans les fesses que ça te fasse un joli plumeau....ou une jolie jardinière, c'est au choix lol
 
Je vous embrasse =)
 
 

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Amour, Ame-soeur.....et prises de tête!

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 10:49

Merci!