Je m'aime, tu m'aimes, il m'aime....

Publié le 10 Octobre 2012

192647 281898140 i love me H192213 L
Hola mi gente!
   
J'espère que vous allez bien, et que la tombée des feuilles et le temps automnale ne vous dépriment pas trop!!!! ( Si c'est le cas, écoutez un peu de salsa, bachata, kizomba, zouk ou un truc tropical, ça redonne du soleil, et le moral ^^)
   
Aujourd'hui, j'ai envie d'aborder un sujet  muy importante ( ha ouais je sais pas ce que j'ai today, je m'espagnolise, certainement le gaspacho que j'ai bu hier...à moins que ça soit le chorizo...): l'amour de soi!
   
Nous ne sommes pas tous des canons de beauté, et s'infliger des souffrances horribles ( morales et physiques) pour se rapprocher au plus, à des normes de perfection, et de beauté, que nous impose notre société, moi ça me fatigue. Personnellement,  j'ai pas envie... I'm rebel....soy rebelde ( blague facebook => "mieux vaux être belle et rebelle, que moche et remoche", huhuhuhuhu).
   
 Je préfère faire avec ce que j'ai, et l'utiliser au mieux =). L'important est d'être en accord avec soi.
   
       
La perfection n'existe pas. Regardez les gens qui vous entourent dans la rue, CA c'est la VRAIE vie, pas ce que l'on nous montre dans les magazines ou les médias. Et puis, s'il fallait être beau, parfait et magnifique pour trouver l'amour, et bien laissez moi vous dire que la Terre serait à moitié dépeuplée, et la race Humaine en voie d'extinction.
   
Quand quelqu'un vous aime, c'est tel que vous êtes, avec tous vos défauts et toutes vos petites imperfections qui vous font vous. S'il ou elle n'est pas content(e), bah qu'il/elle aille chercher ailleurs ce qui lui convient mieux, et détournez vous de ce genre de personne...vous n'aurez rien perdu! Point! Basta et ciao!!! ( La beauté est dans l'œil de celui qui regarde Oscar Wilde, dans certains cas ,y'en a qui ont beaucoup de mi-er-da!!!!).
   
La séduction n'est pas une affaire de physique, mais de CONFIANCE EN SOI.
   
Cultivez votre différence, c'est ce qui fait votre particularité. Transformez ce que vous pensez être des faiblesses en forces. Entretenez votre personnalité et votre univers. Ne cherchez pas à entrer dans un moule, à vous conformer aux autres, ou à ce qu'ils voudraient que vous soyez. SOYEZ VOUS! ACCEPTEZ VOUS! AIMEZ VOUS !
   
Au lieu de vous dire: ha mon dieu que je suis moche, ou quelle sale tronche! en vous regardant dans le miroir le matin, dites-vous des choses positives ( même si vous ne le pensez pas dans un premier temps). Dès que vous avez une pensée négative, contrebalancez la, avec une pensée positive. A force de se dire qu'on est moche, on le croit!!! Bah c'est pareil dans le sens contraire, et puis c'est plus sympa! Apprenez à vous faire des compliments. Ayez de la douceur, de la bienveillance et de la gentillesses envers vous-même. RESPECTEZ VOUS! Reconnaissez votre VALEUR.
 
 Ne dites JAMAIS de mal de vous.
   
Plus vous serez bien dans votre peau, plus vous rayonnerez et dégagerez un espèce de charisme qui attirera les gens à vous.
   
Certaines personnes ont un chemin de vie, qui  les confrontera particulièrement à leur image, à ce qu'ils renvoient aux autres. Certains vont être particulièrement critiqués et jugés sur leur apparence, dans un sens ou dans un autre ( moqueries et méchanceté parce que pas beau, ou jalousies et critiques parce que trop beau) Il faudra alors effectuer un grand travail sur soi, pour aller au delà de ce que pensent les gens de vous,  et ne plus y attacher d'importance.imagesCANNKTJ2
 Personnellement, j'ai pris le parti de me dire: ce que pensent les gens de moi, ça les concerne, CE N'EST PAS MON PROBLEME. Et si j'ai envie de porter foi aux propos de certaines personnes , ce sera uniquement de ceux qui me trouvent belle, car les autres sont des jaloux et des menteurs ;-p.
je-m-aime
Simple, mais efficace! =))
   
Encore une fois, c'est un choix. Le choix de porter de la valeur et du poids aux paroles de ceux qui me valorisent, ou alors de ceux qui me rabaissent. 
 
 Comme je suis pas masochiste, le choix est vite fait.
   
Et puis, de toute façon, à partir du moment où on s'aime, et on s'accepte tel que l'on est, le jugement des gens, dans un sens ou dans l'autre n'a plus réellement d'importance...( bon ceci dit, un p'tit compliment par ci par là, je dis jamais non hihihi, faut pas être hypocrite non plus hein, j'aime bien plaire moi, mais avant tout à MOI-MEME! ( bah oui i love me ;p ...mais bon pas au point de mettre des posters géants de moi dans ma chambre, parce que là ce serait de l'égo))
   
  Ce qui est réellement important, c'est l'amour que l'on se donne à soi-même.
   
 Nous avons tous en nous assez d'amour pour nous satisfaire à nous-mêmes, et ne plus avoir besoin de chercher de l'amour en un autre que Soi. A partir de ce moment là, nous ne ressentons plus ni manque, ni jalousie, ni insécurité et l'autre dans notre vie est un bonus, une joie supplémentaire. L'amour qu'il nous apporte est un cadeau, qui ne comble plus aucun vide, ni manque, puisque nous avons déjà tout en nous.
   
Je terminerais pas dire que les autres sont le REFLET de nous-mêmes, et  vice-versa, et c'est en écoutant parler quelqu'un, que l'on sait réellement QUI il est.
   
 Les gens qui critiquent beaucoup les autres, sont des gens qui ne S'AIMENT PAS eux-mêmes. Vous n'êtes que la PROJECTION de ce qu'ils n'aiment pas chez eux. Ils verront en vous ce qui les rebute CHEZ EUX, ou ce qu'ils ne POSSEDENT PAS et vous ENVIENT ( ex: confiance en soi, charme, charisme, talent).  Alors que d'autres,  verront tout autre chose, et bien des qualités.
   
Lorsqu'on me critique, je SAIS que la personne en face de moi, PARLE en réalité d'ELLE-MEME. ...le fait de savoir cela m'a beaucoup aidé pour ne plus me sentir visée personnellement.
 
 Et au lieu d'avoir de la HAINE pour cette personne, sa méchanceté n'étant que le résultat de sa propre souffrance et de son manque d'amour pour elle-même, cela éveille alors ma COMPASSION.
   
imagesCALHTZGH.jpg
Chacun est différent et unique. Chacun a sa particularité et son propre talent. Cultivez votre beauté intérieure, je vous assure que ça vous rend plus beau.
 
( La jalousie est ce qui rend le plus moche, je la détecte immédiatement, et mon Dieu que ça rend laid !!!même les beaux/belles!)
   
Muchos besos a todos =))
 

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Cogitations

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 14:35

Merci!

Biche 18/10/2012 18:45

Je découvre votre blog. Très bonne surprise en lisant cet article (pas par hasard évidemment) !
Bonne continuation !

Les Aventures d'une apprentie médium 18/10/2012 19:02



Merci bcp =) bizz