Guide pratique du bonheur

Publié le 5 Février 2013

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1- L'alimentation

“L'alimentation est à la base de notre énergie. Bien manger, c'est le début du bonheur”.

“Les fruits et légumes sont les aliments du bonheur. Les études montrent qu'ils ont des effets protecteurs contre la dépression”.

2- L'activité physique

“Pour être heureux, il est très important de mettre son corps en mouvement”.

“Faire minimum 6000 pas par jour permet d'augmenter de façon significative son espérance de vie”.

“Le corps et l'esprit forment un tout. En pratiquant une activité physique régulière, on agit sur notre bonne humeur”.

“Quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête”.

3- Le mental

“Grâce au mental, on peut tout faire”.

“Toutes les limites qu'on se fixe, ne sont que des limites mentales et c'est nous-mêmes qui décidons si elles doivent exister ou non”.

“Croyez en vous !”.

4- Dépasser ses limites

“Arrêtons de nous fixer nous-mêmes des limites qui nous empêchent de faire telle ou telle chose. À partir de ce moment-là, tout deviendra possible et nous serons plus heureux”.

5- Le lâcher prise

“Il faut accepter l'idée que l'on ne peut pas tout maîtriser”.

“Lâcher prise, c'est avoir confiance en soi et en ses capacités”.

“Pour être plus heureux, il faut accepter ses peurs et ses émotions au lieu de les combattre”.

6- Les ancrages positifs

“Lorsque vous êtes face à des situations pénibles, remémorez-vous des moments heureux pour les dépasser”.

7- Le rire

“Rire est la meilleure alternative aux crèmes antirides”.

“Le rire mécanique, c'est quand l'action (le rire) entraîne l'émotion (le bonheur)”.

8- Le regard des autres

“Réussir à faire abstraction du regard des autres est une des clefs du bonheur”.

“On a suffisamment à faire avec nous-mêmes pour en plus, projeter des choses dans le regard des autres”.

9- La méditation

“Se concentrer sur notre corps permet de libérer notre esprit et de réduire notre stress”.

10- Vivre au présent

“La pleine conscience est un pari du moment présent. Elle permet de vivre des choses extraordinaires dans des moments ordinaires”.

“Quand on vit plus au présent, on apprend à être plus souple dans notre vie et cela contribue au bonheur”.

11- Accepter d'être heureux

“Nous sommes souvent notre premier obstacle au bonheur”.

“Le bonheur est fait pour tous”.

12- Être curieux

“Il faut s'entraîner à être curieux dans les petites choses du quotidien”.

“On fait trop souvent les choses par réflexe et on finit par banaliser les petits plaisirs”.

13- L'autodérision

“Pour être heureux, faites preuve d'autodérision, de légèreté, riez de vous et de vos défauts”.

14- Prendre du recul

“Il est important de mettre nos pensées négatives à distance pour qu'elles ne prennent pas toute la place”.

“Il faut parfois sortir du cadre, car être créatif est très bon pour le moral”.

15- Le rapport au corps

“Accepter son corps, s'aimer, c'est indispensable pour être heureux”.

“On dissocie trop souvent notre corps de notre tête, or beaucoup d'émotions positives passent par notre corps”.

“Il faut réapprendre à utiliser nos 5 sens”.

16- Les valeurs

“Se fixer des objectifs de vie en accord avec ses valeurs contribue à nous rendre plus heureux”.

“Identifier ce que l'on veut faire, ce qu'on veut accomplir et ses valeurs profondes sont des éléments essentiels au bonheur”.

17- La psychologie positive

“La psychologie positive ne cherche pas à guérir ce qui va mal, mais permet de trouver le moyen d'aller encore mieux”.

18- La science

“Scientifiquement, il est prouvé qu'en deux mois on peut transformer son cerveau et augmenter durablement son niveau de bonheur”.

“Le bonheur se travaille tous les jours. On peut entraîner notre cerveau à être plus positif”.

19- La santé

“Plus on est heureux et optimiste, plus on résiste à la douleur et aux maladies".

20- Les forces

“Un état d'esprit positif peut multiplier par deux nos performances. Se concentrer sur les faiblesses ne fait souvent que les rendre plus importantes”.

21- La générosité

“Etre généreux sans raison particulière est une puissante source de bonheur”.

22- Le volontariat

“Faire du volontariat allonge l'espérance de vie et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires et de dépression. Faire du bien fait du bien”.

“La gentillesse est une source inépuisable de bonheur”.

23- Le sourire

“Même s'il n'est pas naturel, le sourire va créer ou faciliter des émotions positives”.

“Les gens les plus souriants créent plus de liens sociaux, s'attirent plus de sympathie et allongeraient même leur espérance de vie”.


Conseils des experts  Karim Ngosso, Laurence Bibas, Jordi Quoidbach

http://www.m6.fr/emission-j_ai_decide_d_etre_heureux/conseils

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Petits exercices pour vivre mieux

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windows 7 help and support 01/08/2014 10:40

It’s a true fact that a prefect ratio of fruits and vegetables with our daily meal can create a balanced diet. We should try to include more leafy vegetables as it contains proteins and vitamins. I appreciate these health tips.

18/08/2013 10:53

Merci!