Guérir ses blessures émotionnelles

Publié le 21 Mars 2012

05y1tg33.jpg

 

"La maîtrise de l'amour" Don Miguel Ruiz

 

Imaginez que vous vivez sur une planète où tous les habitants sont atteints d'une maladie de peau. Depuis des milliers et des milliers d'années ces habitants souffrent de la même maladie. Tout leur corps est recouvert de grosses plaies infectées et très douloureuses au toucher. Evidemment tout le monde pense que c'est normal d'avoir toutes ces plaies. Cette maladie est un état normal. A la naissance, les enfants ont une peau saine et à l'âge de 3 ou 4 ans les premières plaies arrivent. A l'adolescence c'est carrément la cata et toute la peau est infectée.

 

Comment interagissent ces personnes entre elles à votre avis? Elles protègent leurs plaies. Et si quelqu'un à le malheur de toucher votre peau, vous vous mettez en colère et vous lui rendez la pareille pour lui faire aussi mal. La plupart du temps, vous ne vous touchez jamais parce que c'est trop douloureux. Mais l'envie d'aimer est si puissant, que vous êtes prêt à payer le prix fort afin d'avoir malgré tout des relations avec autrui.

 

Si par miracle, vous vous réveillez un jour est que votre peau est totalement guérie, vous n'avez plus aucune plaie et ça ne vous fait plus mal d'être touché. La peau est faite pour les perceptions, et une belle peau saine peut procurer de merveilleuses sensations. Mais si vous avez votre peau saine, alors que tous les autres souffrent de leurs plaies, vous ne toucherez personne et personne ne vous touchera de peur de vous faire mal.

 

Ce n'est pas votre peau qui est couverte de plaies, c'est l'esprit humain qui souffre d'une maladie qu'on appelle la peur. Notre corps émotionnel est couvert de plaies infecté par du poison émotionnel. Les manifestations de cette maladie de la peur sont la tristesse, la jalousie, la haine, la colère et l'hypocrise.

 

Nous souffrons tous de cette maladie, nous sommes tous dans l'asile psychatrique qu'est le monde. Mais cette maladie mentale étant présente depuis des millénaire, tous les livres de médecine, de psychanalyse etc la considère comme normale. Or cela ne l'est pas.

 

Notre soi réel est pur amour, nous sommes la Vie. Si vous visitiez une planète où tout le monde à un corps émotionnel sain, vous verrez que leur façon d'intéragir est toujours joyeuse, empreinte d'amour et de paix. Puis vous vous réveillez sur cette planète sans plaies sur votre corps émotionnel. Quoi que les gens disent ou fassent, vous ne le prenez plus personnellement, cela ne vous fait plus mal. Vous n'avez plus aucun besoin de vous protéger. Vous n'avez plus peur d'aimer, de partager et d'ouvrir votre coeur. Quelles relations peut-on établir avec des gens malades de peur et blessés dans leurs émotions?

 

Pour guérir le corps émotionnel, à l'image du médecin qui incise la plaie et qui la nettoie, il nous faut ouvrir nos plaies avec la Vérité comme scalpel. La vérité fait mal car il est douloureux d'ouvrir nos plaies et de voir tous les mensonges qu'elles renferment. Nos plaies sont masquées par le déni que nous avons crée pour les protéger. C'est en les regardant que nous serons capables de les guérir. Il vous faudra découvrir que l'injustice ou autre qui a ouvert une plaie n'est plus vraie maintenant à cet instant précis. Il vous faudra vous rendre compte que la chose qui vous a fait souffrir n'a plus a vous faire souffrir maintenant.

 

Mais qu'est ce qui est vrai dans ce monde de mensonges? Voici 3 règles pour déterminer votre vérité

 

1- Ne me croyez pas: Croyez ce que vous voulez croire en fonction de ce que je dis mais seulement si cela à un sens pour vous et vous rend heureux. Je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce que vous comprenez. Si ce que je dis est absolument vrai pour moi, ce n'est pas forcément le cas pour vous.

 

2- Ne vous croyez pas vous même ( plus difficile). Ne croyez pas aux mensonges que vous vous dîtes et auxquels vous n'avez jamais fait le choix de croire, mais qu'on vous a programmé à croire. Ne vous croyez pas lorsque vous vous dîtes ne pas être à la hauteur, intelligent, fort etc... Ne croyez pas à vos propres limites et restrictions. Ne croyez pas que vous n'êtes pas dignes d'amour et de bonheur. Ne croyez pas que vous n'êtes pas beau ou belle. Ne croyez pas les choses qui font souffrir. Ne croyez pas à votre propre Juge ni à votre Victime. Ne croyez pas à vos drames. 80% de ce que vous vous dîtes est mensonger, ce n'est pas vrai. Laissez votre coeur guider votre bonheur.

 

3- Ne croyez personne d'autre. Les autres mentent tout le temps. Vous êtes libres de toute blessure émotionnelle, lorsque vous n'êtes plus obligé de croire les gens pour être accepté. Tout devient plus clair. Ce qui n'est pas juste à un instant le sera peut-être dans un moment. Tout change si vite. Mais quand vous êtes conscient, attentif, vous pouvez voir ces changements. Ne croyez pas les autres, parce qu'ils utiliseront votre propre naïveté pour manipuler votre esprit. Seul votre bons sens vous guidera vers le bonheur.

 

Toute chose est telle qu'elle est. La vérité n'a pas besoin de justification, vous n'avez pas à l'expliquer. Ce qui est vrai n'a besoin du soutien de personne. Seuls vos mensonges ont besoin de votre soutien. Vous créez un mensonge pour justifier le précédent et lorsque la Vérité surgit, la structure mensongère s'effondre. Vous n'avez pas à vous sentir coupable de mentir. Les choses sont ainsi simplement. Les mensonges se dissipent lorsque nous n'y croyons plus. Seule la Vérité survie. Ce qui est vrai est vrai, que vous y croyez ou non. L'Univers est fait d'étoiles que vous y croyez ou non. Votre corps est constitué d'atomes. Vous n'avez pas à y croire. Que vous y croyez ou non, c'est la Vérité.

 

Lorsque nous sommes disposés à voir avec les yeux de la vérité, nous mettons à jour certains de nos mensonges et nous ouvrons nos plaies. Mais il y a toujours du poison dans ces plaies. Il faut donc l'extraire. Le Pardon est le seul et unique remède pour nettoyez les plaies de tout leur poison.

 

Il vous faut pardonner à tous ceux qui vous ont fait du tort, même si cela semble impardonnable à votre mental. Vous leur pardonnez non pas parce qu'ils le méritent, mais parce que vous ne voulez plus souffrir, ni vous faire mal à chaque fois que vous y repensez. Vous leur pardonnez parce que cela servira à votre propre guérison et parce que vous ressentez de la compassion pour vous-même. Le pardon est un acte d'amour envers soi-même.

 

Commencez par faire une liste de tous ceux à qui vous pensez devoir demander pardon et faites le. En face, par vos prières ou dans vos rêves. Faites la liste de tous ceux qui vous ont blessé et pardonnez leur en vous disant que, quoi qu'ils aient fait, cela n'avait rien à voir avec vous. Chacun rêve son propre rêve. Les mots et les actes qui vous ont blessés, ne sont que les réactions de telles personnes aux démons logés dans leur esprit. Rien de ce que fait autrui n'est provoqué par vous. Une fois que vous êtes conscient de cela et que vous ne faites plus une affaire personnelle de ce qui vous est arrivé, la compassion et la compréhension vous conduiront au pardon.

 

Une fois les plaies nettoyées, on peut utiliser un remède puissant pour accéler le processur de guérison: l'Amour. Il n'y a qu'une manière d'être heureux, c'est d'aimer: votre voisin, votre chat, votre plante verte. Sans explications, sans conditions, sans justifications. C'est simple, ce n'est que du bon sens mais nous ne pouvons pas aimer les autres si nous ne commençons pas par l'amour de soi-même. Vous ne pouvez pas être heureux si vous ne vous aimez pas. Seul l'amour qui viendra de vous même pourra vous rendre heureux. Un amour inconditionnel pour vous-même, vous ne résistez plus à la vie, vous ne vous rejetez plus. vous êtes libre du fardeau de la honte et de la culpabilité. Vous acceptez simplement qui vous êtes et aussi les autres tels qu'ils sont. Vous êtes libres de sourire, d'être heureux, de partager votre amour et aussi de ne pas avoir peur d'en recevoir.

 

c'est cela la guérison. Simplement ces 3 points: La Vérité, le Pardon et l'Amour. Avec ces 3 points le monde entier peut guérir et cesser d'être un hôpital psychatrique.

 

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Cogitations

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 14:41

Merci!