Etre

Publié le 19 Juin 2012

926779644.jpg

 

Ces derniers temps je suis fortement encouragée à être ce que je suis. En effet qui suis-je?

 

 

C'est la grande question qui fait, et a fait débat des siècles et des siècles entiers, et sur laquelle on planche toujours. Qui sommes-nous? comment nous définissons-nous?

 

 

Pour les plus terre-à-terre d'entre nous, nous sommes un corps avec des os, des organes et des cellules. Notre passage sur Terre dure quelques années, on souffre, on aime, on vit, on meurt et ciao ....un peu déprimant je trouve -__-u.

 

 

D'un point de vue spirituel, nous sommes des âmes qui prenons possession d'un corps et d'une personnalité, le temps de vivre une expérience Terrestre. Si on pousse un peu plus, nous sommes pur esprit incarné dans la matière, nous sommes Dieu en action qui crée et joue sa pièce de théâtre. Nous sommes la Vie quoi, reliée au grand Tout, dans l'illusion de la séparation alors qu'en réalité nous ne formons qu'Un.

 

 

Ok soit....mais what else? Dans la théorie je veux bien, mais dans la pratique c'est un peu plus compliqué à appliquer je trouve hein!!!

 

 

On m'encourage sans cesse à être ce que je suis, ce qui induit dans la logique la plus simple que je ne le suis pas encore totalement...je suis pas finie quoi erfff! Comment faire pour devenir moi-même, alors qu'à priori je ne le suis pas encore? Ce qui implique également que je ne sais pas vraiment qui je suis réellement, si je n'y suis pas encore parvenue. Alors comment y parvenir? et comment savoir qui je suis en réalité si pour l'instant je ne le suis pas et ne l'ai pas encore compris? vous suivez?....moi je perds le fil là =S

 

 

Dans un premier temps, je pense que cela commence par ASSUMER ce que l'ON EST. Notre physique, notre caractère, notre personnalité, nos erreurs, nos réussites, nos échecs, notre parcours, nos souffrances, nos douleurs, nos joies etc... Tout cela dans son intégralité.

 

 

Assumer, c'est ACCEPTER ce qui EST dans son entièreté. Cela passe par l'acceptation d'une chose, ou d'une situation parce qu'elle est comme elle est, et qu'on ne peut pas la modifier pour le moment; ou bien alors d'un choix que nous avons fait à un instant T de notre vie, et qui a eu telle ou telle conséquence, qu'on le déplore ou non.

 

 

Ce qui EST demeure, et ce qui est FAIT est FAIT. Quoi qu'il en soit, on ne change pas le passé. Si j'assume la personne que je suis, de même que mes actes et les accepte, je m'autorise donc à LACHER PRISE sur mon mental qui me persécute en me disant: j'aurai du ceci, et si j'avais fait cela, et si j'étais plutôt comme ci, ou plutôt comme ça ,alors peut-être que blablabla! Ces questions ne se posent plus, et on se libère de pas mal de frustrations, d'angoisses et de peurs.

 

 

Etre ce que l'on est, demande aussi de CROIRE en soit et de se faire CONFIANCE.  Peu importe mes objectifs et mes rêves, je sais qu'ils sont réalisables dans la mesure ou moi seule fixe les limites de ce qui est possible dans ma réalité. Peu importe les obstacles, le regard ou le jugement des gens, je me fais confiance et ai la certitude que je peux y parvenir.

 

 

Si je suis à l'écoute de mon corps, de mon cœur, de  mes ressentis et de mon intuition et que j'accepte de me laisser  guider  par la Vie en toute quiétude, je SAIS que j'emprunterai la meilleure voie. Celle qui me rendra heureuse et qui répondra à toutes mes attentes. Je n'ai pas besoin de preuves, ni qu'on me le démontre scientifiquement, j'ai la conviction profonde que tout ira bien...bon ok ça s'appelle aussi la foi lol.  

 

 

Etre c'est croire que le pire est passé et que le meilleur reste à venir.

 

 

Etre ce que l'on est, c'est S'AIMER. C'est aimer et respecter son physique tel qu'il est. C'est prendre soin de soi et être à l'écoute de son corps. C'est bien se traiter et porter un regard bienveillant sur soi-même. C'est ne porter aucun jugements négatifs envers nous même mais n'en penser que du bien.

 

 

Etre, c'est aussi ne pas laisser les autres me définir et m'enfermer par les critiques et les jugements qu'ils portent sur moi . J'ai le choix de les écouter et de donner du pouvoir à leurs mots en acceptant la définition qu'ils font de moi ( mes voisins racontent partout que je suis folle ( mais une vrai folle bonne à mettre en HP lol )ils sont pas très open spirituellement....) ou alors de les rejeter en bloc car PERSONNE MIEUX QUE MOI NE PEUT ME DEFINIR!!!!!!(FUCK les voisinnnnnnnns...... !!!!!)

 

 

En tout cas s'il est vrai que je ne suis pas réellement parvenue à être ce que je suis, je sais ce que je ne suis pas et ce que je ne veux, ni accepte d'être. Je ne suis pas une victime et n'accepte pas :

 

- qu'on me contrôle

-qu'on me maltraite

-qu'on m'insulte

-qu'on dise du mal de moi

-qu'on dicte ma conduite

-qu'on change mes décisions

-qu'on me manipule

-qu'on me rabaisse etc....

 

Il ne tient qu'à moi de ne pas me laisser faire et d'agir en conséquence.

 

Etre c'est savoir s'AFFIRMER. Je ne changerai ni ma personnalité, ni ma façon d'être pour plaire aux autres, je l'IMPOSE au monde.

 

 

Et si quelqu'un doit m'aimer ce sera non pas pour le compléter, mais pour ce que je suis moi avec toutes mes différences.

 

 

Si je ne suis pas moi, qui le sera à ma place?

3006408201_1_5_3U7NbGpR.jpg

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Cogitations

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 14:40

Merci!

Biche 18/10/2012 18:59

J'adore la dernière partie : "Je n'accepte pas..." !
Ben oui !!! Tout pareil !

Les Aventures d'une apprentie médium 18/10/2012 19:32



:))