Entre ombre et lumière

Publié le 7 Mars 2013

3979b534d574d6ab60917ec72b6dd26a.jpg

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous cette canalisation, que je trouve assez intéressante, car elle nous rappelle qu'il n'y a personne de supérieure à une autre.

 

 L'ombre est utile dans le sens où effectivement elle permet à la lumière de se révéler à elle même. L'ombre permet à la lumière de briller et d'être encore plus lumineuse. C'est un outil qui rend possible la mesure de son éclat.

 

J'ai moi-même été confrontée pendant longtemps à des personnes au service de l'ombre ( et je vous avoue que leur simple évocation m'insupporte toujours autant (pas pardonné certains complètement ), et que jamais je ne pourrai arriver à les apprécier ) et j'ai dû les affronter et les combattre à différents niveaux et de différentes façons.

 

C'est le grand jeu du combat entre l'ombre et la lumière. Je suis venue pour connaître ça. De toute façon si j'ai une énergie guerrière c'est pas pour rien, donc du coup  quand je croise l'ombre et qu'elle me veut du mal ( puisque c'est un peu son but dans la life, avec distiller la peur bien sûr) , ça me titille et j'ai qu'une envie, c'est de l'envoyer 6 pieds sous terre. Et je vous assure que j'ai ni pitié, ni remord, ni rien du tout.

 C'était dans ma part d'ombre, dans la colère et la rage que ces personnes m'inspiraient, que j'ai trouvé la force et la volonté de me battre. Pas dans l'amour. Dans l'amour j'ai trouvé le pardon et la paix par la suite.

 

Avant je culpabilisais et n'acceptais pas ma partie sombre. Je me disais que c'était mal, que je ne pourrais pas évoluer tant qu'elle  serait là. Je n'avais pas compris à quel point j'en avais besoin aussi. Je trouve dans ma partie sombre un véritable moteur à l'action, au combat, et un soutien pour affirmer ma volonté. Après il faut savoir trouver l'équilibre et la gérer positivement je dirais. J'ai une partie sombre cruelle, froide, stratège et manipulatrice, très implacable, avide de domination et de puissance si je l'active, ce qui m'effraie un peu j'ai envie de dire lol, d'autant que ça me fait du mal par la suite, donc je fais attention.  Mais je l'accepte et l'assume entièrement désormais.

 

 Il y a des êtres extrêmement avancés et élevés en conscience, bien plus que moi ou vous, ou certains médiums super connus, qui choisissent de revêtir le costume de l'ombre.  Ces personnes vont choisir de vous faire du mal....par amour pour vous. Oui c'est très choquant et très bizarre ce que je dis. Mais il vont faire ce choix en accord avec votre âme qui a souhaité vivre cette expérience. Ils vont vous  servir de REVELATEUR à VOUS-MEME. A leur contact vous allez être obligé de puiser dans toutes vos ressources, dans toutes vos forces, et dans toutes votre énergie, pour ne plus les laisser avoir une emprise sur vous et  pouvoir du même coup devenir ce que vous êtes VRAIMENT. Je parle bien sûr ici du cas particulier des pervers narcissiques manipulateurs, que bon nombre de médiums rencontrent dans leur parcours, souvent dans un conjoint, d'autres fois dans le milieu professionnel ou familial.

 

J'ai rencontré des personnes sombres qui avaient un charisme ahurissant. J'étais complètement fascinée par les énergies qu'elles dégageaient.

 

 Et puis, il y a aussi le fait que plus on  avance sur le chemin spirituel, plus on acquiert certaines connaissances, plus on accroit ses capacités et plus il est facile de tomber dans ce qui s'appelle l'égo spirituel, et de considérer ceux qui sont moins "ouverts" ou "avancés" comme "inférieurs". Alors que ce n'est pas du tout le cas, il s'agit juste d'un choix d'expériences avec un chemin différent pour chacun.

 

bref, voici le message délivré ^^

 

"Imaginez le niveau le plus élevé possible de lumière, un plan de lumière très proche de la Source. Ce plan n’est pas pour autant supérieur à un autre. Le niveau le plus bas en vibration existe justement parce qu’il « met en lumière » le premier, par contraste. C’est un équilibre.

 

Les êtres de lumière expliquent que nos mots sont malheureusement trop limités pour expliquer l’ordre des choses. Car ce qui est « au dessus » en vibration ne signifie pas « supérieur », bien que nous soyons souvent obligés d’utiliser ces mots pour décrire le fonctionnement des plans vibratoires, selon notre point de vue.

 

De la même façon qu’il n’y a pas d’êtres plus élevés que d’autres, il n’y a pas de plans supérieurs aux autres. Il y a des plans plus agréables que d’autres mais le but de ceux-là n’est pas de fuir l’ombre pour rester dans la lumière, c’est au contraire d’éclairer l’ombre en la reconnaissant comme un autre aspect que peut prendre la lumière.

 

Si les niveaux vibratoires « inférieurs » avec leurs formes de vie limitées n’existaient pas, les plans de lumière ne pourraient plus évoluer, ils ne pourraient plus s’élever à leur tour. Sans zone d’ombre, il n’y aurait plus de lumière du tout…

 

Nous vous parlons de ceci car nous observons parmi vous des comportements que vous pourriez qualifier de « quête de la lumière » par le « rejet de l’ombre ». Même le plus grand des maître ascensionné ne se dispense pas d’observer les zones d’ombre en lui-même et en l’autre, dès qu’il en a l’occasion ou qu’il y est invité…

 

S’il refusait de faire ainsi, il refuserait de mettre en lumière une partie de lui-même qui en a besoin et son évolution serait immédiatement bloquée.

 

Dans votre parcours d’évolution spirituelle, vous croiserez des personnes que vous penserez être plus ou moins avancées. Ne vous détournez pas forcément de ces personnes, surtout si elles sont invitées sur votre route. Elles ont souvent un message pour vous.

 

Ces personnes sont peut-être moins avancées que vous dans cette vie mais elles portent en elles un message. Elles peuvent vous rappeler ce que vous avez oublié de faire et vous montrer ainsi ce qui vous bloque aujourd’hui pour pouvoir aller plus loin…

 

L’Etre Supérieur ne présente pas seulement des maîtres sur votre route, il vous met aussi en présence d’élèves qui vous rappelleront étrangement vous-même. En observant ces élèves il peut se produire un échange, vous pouvez représenter pour eux une projection possible dans leur avenir et ils peuvent représenter pour vous une régression temporaire dans votre passé, afin de vous montrer un travail que vous avez cru faire sur vous-même, mais qui n’est toujours pas terminé…

 

Si la présence d’un élève vous met mal à l’aise, peut-être n’avez-vous pas totalement nettoyé vos blessures? C’est cela que cet élève met en évidence par sa présence. Il vous montre que le travail sur vous n’est pas terminé. Il ne l’est jamais d’ailleurs, ni sur cette terre, ni sur les plans que vous qualifiez de « divins ».

 

Posez-vous cette question: « est-ce que je recherche uniquement la compagnie des maîtres ou est-ce que j’accepte également de recevoir des leçons d’élèves qui se présentent à moi? » Si vous recherchez ceux que vous considérez comme des maîtres (incarnés ou non) et uniquement des maîtres, c’est donc votre égo qui reste encore votre maître.

 

Un maître n’emprunte jamais une telle voie d’évolution « élitiste ». Un maître s’élève en apprenant de tous les êtres, même de ceux qui n’ont pas évolué comme lui…

 

Sachez donc qu’il n’y a pas de hiérarchie de lumière, il n’y en a jamais eu. Vous pouvez croiser la conscience christique dans des êtres n’ayant aucune notion de ce qu’est cette forme de conscience. Ces êtres pourront se comporter de façon maladroite, selon vos croyances de ce qu’est l’éveil spirituel, mais leur cristal n’est pas forcément moins pur que le vôtre.

 

Le temps de travail sur soi dans cette vie, le nombre d’incarnations et même la provenance d’une âme n’ont rien à voir là dedans.

 

Si vous rencontriez Jesus réincarné dans un nouveau corps aujourd’hui et si celui-ci ne connaissait aucun principe d’éveil spirituel dans cette incarnation, le reconnaîtriez-vous? Sauriez-vous que l’inconfort généré par sa présence vient de la perfection de cet être qui met en lumière vos zones d’ombre cachées?"

 

Message de nos frères de lumière, reçu en canalisation par Aurélie Pech, le 6 mars 2013.

 

Vous pouvez reproduire ce texte pour le transmettre à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner ce site: www.smilingsky.fr

 

Bises à tous ^^

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Connaître et combattre l'ombre

Repost 0
Commenter cet article

18/08/2013 10:45

Merci!

Marina 26/03/2013 17:34

Merci bcp pour ta réponse détaillée...

Je comprends le fait qu'il faille se centrer sur soi et pardonner pour avancer mais ça n'est pas toujours facile.

Quoiqu'il en soit je pense bien à toi en cette période très tourmentée (en référence à ton dernier article)et te souhaite de tout coeur de retrouver la paix.

Je t'embrasse

Les Aventures d'une apprentie médium 27/03/2013 22:03



Effectivement, c'est un gros travail sur soi. Je pense qu'après avoir eu affaire à ce genre de personne, il est fortement recommandé d'en parler à un thérapeute, pour se reconstruire le
mieux possible, car il reste souvent bien des séquelles.


Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me touche beaucoup!


Bises =)



Marina 20/03/2013 14:58

Bonjour,

J'ai découvert ton blog il y qq mois et je suis particulièrement touchée par cet article...ayant rencontré un pervers narcissique manipulateur et ayant vu ma vie basculer.

Le pb c'est qu'ils peuvent prendre des visages totalement insoupçonnables (timides,sensibles etc...) et que, comme tu le dis, leur énergie peut être fascinante...le temps que l'on découvre leur
vrai visage et que l'on prenne la claque de sa vie!!

La question du moment pour moi est : faut-il, en plus de
les fuir, révéler leur vrai visage à la face du monde pour préserver les autres de leur nuisance. Un vrai dilemne puisqu'après tout ils ont leur raison d'être également...

Merci pour ce beau blog en tous cas

Les Aventures d'une apprentie médium 20/03/2013 19:19



Bonjour Marina,


 


Le problème avec ce type de personne c'est qu'ils ont un double visage, une double personnalité. Les pervers narcissiques passent la plupart du temps en société pour des êtres
tout à fait normaux, affables et charmants.  Le masque qu'ils portent en permanence fait qu' ils sont assez difficiles à repérer et d'autant plus
dangereux


 


 


 Ils se montrent souvent séducteurs avec des manières avenantes et charmantes,  or derrière tout ça, se cache un être d'une
extrême froideur. Ils sont  totalement dépourvu d'affects et d'émotions . Ils sont incapables d'amour et ne ressentent rien. C'est pourquoi ils n'ont
ni empathie, ni compassion et sont complètement insensibles aux émotions des autres,


 


 


Effectivement il faut les fuir car ce sont des manipulateurs hors pairs, des personnes toxiques, qui n'ont pas d' humanité.


 


Essayer de convaincre tout le monde de la toxicité ,de la malveillance de la personne est vain,  et une perte de temps  et d'énergie selon moi. Moi même j'ai essayé un temps et vu d'autres personnes de mon entourage faire de même, or ce qu'il s'est passé, c'est que  soit les gens ne te croient pas ( tellement le masque et le rôle qu'ils  jouent sont convaincants) , ou n'ayant
jamais vécu ce type d'expérience, ils  ne réalisent pas la souffrance qu'ils peuvent faire subir aux autres. D'autres s'en fichent royalement, chacun
ses problèmes lol. Ils sont donc toujours entourés même parfois adulés malgré tout.


 


 


De toutes façons, ils sont programmés pour ça, et OUI, c'est leur raison d'être. Il y aura TOUJOURS une "victime". Tu n'as sûrement pas été la première "victime" de cette personne et tu ne
seras pas non plus la dernière.


 


Les pervers narcissiques lâchent prise lorsqu'on devient complètement indifférent à eux, et lorsqu'ils constatent que plus rien ne va te blesser ou te faire douter de toi. Ils se
détourneront pour trouver une nouvelle proie.


 


 


Je te conseille de prendre soin de toi, de mettre toute ton énergie à te reconstruire, à t'aimer, à continuer à aller de l'avant,  et à te faire
confiance. Pardonne à cette personne de t'avoir fait du mal, pardonne toi à toi-même d'avoir accepté ça, essaie de comprendre pourquoi tu as vécu cela ( tout a une raison),  lâche prise et continue ta route!


 


 Désolée je me suis un peu étalée, mais l'ayant moi-même vécu, il y a des choses que je trouvais importantes de dire lol ( et ça peut servir à d'autres personnes aussi ;-)
).


 


 Merci pour ton message et de me suivre =)


 


 Bizzz ^^