Ces petits "a" qui mènent au Grand A

Publié le 25 Octobre 2011

7093_l.jpg

 

Décidemment la vie est bien étrange. Ces derniers temps je me pose beaucoup de questions sur les relations qui ont un caractère particulièrement intense et qui soupoudrent nos vies.

 

Je vous avoue que lorsque je ressens quelque chose de fort pour quelqu’un, j’ai tout de suite tendance à faire une fixette sur ce lien,  et à me poser tout un tas de questions.

D’autant plus que je sais que je vais bientôt rencontrer « the one »…et là je frise parfois l’hystérie à m’arracher les cheveux : lui ? pas lui ? pourquoi je ressens ça si c’est pas lui?Et si c’était lui tout compte fait  et que les 3 médiums hyper balaises et hyper réputés qui me l’ont prédit s’étaient trompés? pourquoi la 1ere fois que j’ai vu untel j’ai ressenti ça et pas la 2eme ? peut-être que la 3eme ça va le refaire ? Comment est-ce que je saurais si c’est le bon ou pas ? Est-ce que je vais ressentir un truc au moins *___*’’ ? et bla et bla et blaaaaaaaaaarghhh  oui oui c’est très relou…compatissez :) !!! .

 

Le fait est que si pour certains le chemin qui mène au grand amour est une ligne toute droite, toute tracée et toute expresse, pour d’autres petits veinards tels que moi, ça ressemble plutôt à un gros n’importe quoi, emberlificoté de partout avec des voies sans issues, et des retours à la case départ sans toucher le jackpot.

 

C’est une erreur que de rejeter toutes les relations qui se présentent à vous lorsque vous attendez et vous sentez prêt pour LA bonne personne. Je ne dis pas non plus qu’il faille tout accepter, loin de là ! Mais au moins s’ouvrir à d’autres personnes. Parce que ce sont ces personnes qui vous rapprocheront pas à pas, et petit à petit de l’élu(e) de votre cœur. Ce sont elles qui vous permettront de progresser et d’évoluer, pour être véritablement prêt à vivre cet amour là.

 

En ce qui me concerne je ne sais pas ce qu’ils m’ont fait en haut, mais alors que pendant une période je ne voulais absolument de personne dans ma vie, subitement du jour au lendemain j’ai  commencé à avoir coup de cœur sur coup de cœur. Un cœur d’artichaut sur patte en pamoison devant tout plein de types o_O beurk  quelle horreur !!! Je ressentais des espèces de décharge quand je croisais certaines personnes. Comme des gros flashs ou mini explosions. Des montées d’adrénaline mais en plus intense qui se produisaient comme ça sans aucune raison. C’était très agréable et ça m’a poussé à m’intéresser de plus prêt à eux.

 

Par la suite, j’ai reçu un million de signes d’en haut pour me rapprocher d’une âme-sœur, quelqu’un de mon travail. Je ne voulais pas. Je savais d’instinct que je ne pourrais absolument rien attendre de cette personne, du moins pas le vrai amour en tout cas. Ils ont tout fait pour me pousser vers lui, je devenais dingue. Je le croisais tout le temps dans les couloirs, l’ascenseur ou les commerces à proximité. Je ressentais sa présence sans même le voir. Lorsque je passais à côté de lui j’avais tous mes sens en alerte. Je ressentais ce qu’il dégageait, son aura  et ses énergies et j’adorais ça parce que ça se mêlait tellement bien aux miennes. A un moment donné j’ai bien compris que je devais aller vers lui, et qu’il fallait que je mette mes peurs et préjugés de côté. On est sorti ensemble quelques soirs et résultat des courses j’avais raison de me méfier. Mais ce que j’ai ressenti auprès de lui était unique…une espèce de complétude indéfinissable, un feeling immédiat : on riait et se taquinait au bout de 5 minutes comme si on se connaissait depuis toujours, une attirance dingue qui défie toutes les lois de la gravité, et oui, de l’amour aussi.  Qu’il soit près ou loin de moi ne changeait rien, j’avais l’impression d’être aimanté à lui, je ressentais ce magnétisme, cette force qui nous connectait l’un à l’autre.

 

Un jour j’ai voulu lui faire savoir que j’avais bien compris qu’il se fichait moi et qu’il ne  fallait pas me prendre pour une imbécile. Je lui ai lancé mon regard noir de killeuse méchante fâchée qui fait peur  ( et il fait vraiment très peur !!!) et je l’ai fixé bien dans les yeux. Lui, qui n’était pas fier, a soutenu mon regard et là : le monde n’existait plus (comme à chaque fois qu’on se regardait dans les yeux d’ailleurs aarf). C’était une des dernières fois où on était amené à se côtoyer.

 

Je ne sais pas s’il a eu conscience de ce qu’il m’a envoyé ce jour là (plus exactement ce que son âme m’a envoyé), car ça a percuté mon cœur de plein fouet. J’ai ressenti l’amour que son âme portait à la mienne. Un amour divin, pur, intense, d’une force et d’une puissance bien plus grande que tout ce qu’on peut ressentir…l’amour que porte une âme pour une autre. Il n’y avait rien d’humain là dedans. J’avoue que ça a douché ma colère et m’a fait considérer les choses sous un autre angle. J’ai compris que nous avions joué un jeu que nous avions défini bien avant, que nous nous aimions et nous aimerons toujours.  J’ai lâché prise sur beaucoup de choses par la suite.

 

Il y a 6 mois, j’ai rencontré quelqu’un que j’ai revu récemment en soirée. Un ami d’un proche. Au premier regard il y a eu une très forte connexion et beaucoup d’attirance. Je me suis posée beaucoup de questions ( voire paragraphe 1). Manifestement ce n’est pas lui, mais ce qui s’est produit lors de notre rencontre m’a passablement perturbé. J’ai pesté contre ceux d’en haut en leur disant qu’ils étaient carrément sadiques et pervers !  Je ne comprenais pas pourquoi ils me faisaient ça alors qu’ils savaient que ça allait me perturber.

 

Quelques jours après je suis allée boire un verre en terrasse avec une amie. Nos voisins de terrasse ont engagés la conversation. L’un d’eux était écrivain. Il a évoqué son livre qui parlait d’amour et je cite : «  des petits a qui mènent au grand A ». Merci là haut de m’avoir apporté la réponse à mes questions et voilà la raison de cet article ;).

 

Par la suite je suis montée dans la voiture de mon amie et quelle chanson passait à la radio ? je vous laisse écouter les paroles et vous embrasse =)

 


 

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Amour, Ame-soeur.....et prises de tête!

Repost 0
Commenter cet article