Accepter sa médiumnité

Publié le 18 Novembre 2011

 

boules-de-cristal-accepter-ou-refuser-1.jpg

Cela va faire bientôt 1 an que j’ai appris que j’étais médium…et je ne m’y fais toujours pas. Si je devais choisir un mot pour me qualifier, je pourrais vous en trouver des tonnes, mais me coller le mot de« médium » pour me définir, me semble toujours aussi bizarre.

 

Je me souviens parfaitement du jour où je l’ai appris. La médium en contact avec mes guides m’a dit clairement «  vous êtes médium…on me dit : elle est née comme ça ». D’une j’étais passablement choquée par cette révélation, et de deux la première image qui s’est imposée à moi (on se moque pas svp, en plus j’étais très sérieuse à ce moment là ^^), a été de m’imaginer dans une roulotte, un turban sur la tête, en train de consulter une boule de cristal…question cliché on fait pas mieux je vous l’accorde =X lol !

 

Certes j’arrive à percevoir et ressentir certaines choses, mais c’est de manière occasionnelle. Je vis la même vie que tout le monde, avec ses hauts, ses bas, ses joies et ses peines. Je pourrais être la fille que vous croisez au supermarché, votre collègue de bureau, une de vos amies, ou bien même votre voisine de palier.

 

Bien que je n’aie pas de travail pour l’instant, je suis en recherche active et compte bien travailler dans le domaine qui me passionne. Je n’ai pas pour projet d’ouvrir un cabinet et de faire des consultations. De toute façon, tant bien même je le voudrais, j’en serai bien  incapable.  Il y a des médiums qui sur un simple coup d’œil, vont vous donner le nom du poisson rouge que vous avez gagné à la kermesse, lorsque vous aviez 6 ans, et ce n’est pas mon cas.

 

En vérité, je ne me sens pas la légitimité de ces personnes qui sont capables d’effectuer des lectures psychiques, de faire passer des âmes dans la lumière, de papoter avec les défunts et les anges. C’est pour cette raison que je n’arrive pas à me qualifier de médium, ni à m’accepter en tant que telle.

 

Ma médiumnité n’en n’est qu’à ses balbutiements. Etre médium s’est aussi faire don de soi, aider les autres, et les guider sur leur route. Et je ne guide personne pour le moment. J’essaie par le biais de ce blog de partager mes expériences et les enseignements que j’ai reçus de là haut. Il faut reconnaître que j’ai d’excellents professeurs pour ça. Ils me guident vers pleins de bouquins, de sites, des livres avec des exercices pour développer ses capacités et des prières à réciter pour telle ou telle type de choses. Et quand je stoppe en cours de route, ils m’encouragent à reprendre le livre que je n’ai pas terminé, ou à réfléchir sur telle question…mais je me demande à quoi ça sert, ou plutôt si un jour cela va servir à d’autres que moi.

 

Je comprends bien je suis en période de « formation » et d’ « exploration de soi », mais je crois bien que je me sens complexée (uui uuiii je l’avoue *_*) par rapport à d’autres, qui n’ont besoin de faire aucun effort pour recevoir des tonnes d’informations et qui aident d’innombrables personnes. Cela leur est aussi naturel que de respirer. J’aimerai plus que tout me sentir utile et aider mon prochain. Je ne sais absolument pas où tout cela va me mener, et surtout si ça va effectivement me mener quelque part…c’est pourquoi je doute tellement aujourd’hui.

 

Et comme si ça n’était pas assez perturbant comme ça, je sais que j’ai le choix d’accepter ou non ma médiumnité. J’ai le libre arbitre. Si demain j’en ai marre, je peux dire stop j’arrête tout ça et choisir de reprendre ma vie d’avant. Mais j’ai la conviction profonde, que dès lors que vous vous engagez sur le chemin de la lumière, l’appel est trop fort, il n’y a plus de retour en arrière possible.

 

En fait, c’est encore pire pour moi de savoir ça, c’est comme si avant de venir m’incarner j’avais pris l’option médium dans le package…donc du coup je comprends encore moins, parce que ça reste qu’une option en fin de compte.

 

Beaucoup de gens aimerait avoir ce type de capacité, mais il faut bien garder en tête que vous êtes parfois confronté à des situations délicates, des visions choquantes et des entités parasites entre autres. J’avais très peur au début, donc je vibrais à basses fréquences. J’ai du même coup attiré à moi des petites pestes de basses vibrations qui se sont fait une joie de me flanquer encore plus les chocottes arrghh >__<  (je vous rassure à part faire peur ils sont inoffensifs).

 

Ce n’est pas forcément une partie de plaisir, et même les médiums les plus chevronnés rêveraient de temps à autre, d’avoir une vie « normale » où ils ne sont pas sollicités à toute heure du jour et de la nuit.

 

En réalité, nous sommes fondamentalement tous confrontés au même problème : nous nous engageons sur les routes de nos vies, sans savoir réellement la destination, ni le pourquoi du comment de ce qui s’y déroule…la seule réponse qui me vient en tête la tout de suite est : profitons du paysage et laissons nous porter ;-)

 

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Cogitations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour ou en es tu de ta mediumnité aujourd hui?
Répondre
L
Bonjour. Je raconte tout dans mes derniers articles =)
L
Je vis la meme situation depuis plus de 2 ans et on arrete pas de me dire daccepter qui je suis. Aujourdhui jaccepte mes capacites mediuminique meme si des moments jai cette forte impression quelles ont disparus. Jai toujours eu un liens tres fort porté vers lunivers mais quand on ma dis mais tu sais que tu es medium ben ca ma completement bloqué. Beaucoup de peur pas comprendre le fonctionnement embeté par des entités qui te force a dormir la lumiere allumé. Bref maintenant je laisse lunivers gerer mon evolution. Jai mis certaines personne de coté ayant les capacites de medium car jen avais marre quon me dise toujours mais tu etends alors ecoute et toi ben tu entends rien ben on te casse et de les voirs faire si facilement me donnais cette impression detre moins que rien a me dire ben je dois pas etre medium ou un bon medium. Avec le recul ma facon de faire et differente je pose une question si ca viens temps mieux si ca viens pas tampis je le dis a ma guide et la repobse je laurais bien apres. Alors merci pour ce texte qui me donne la larme a loeil car je me sens moins seul.<br /> Milles merci
Répondre
M
Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser pour le dérangement, mais au vu de ce que j'ai pu lire sur vôtre blog je me reconnais fortement.<br /> <br /> Je vous explique ce qu'il c'est passé pour moi: je savais déjà au fond de moi que j'avais quelque chose mais pris par les tourments de la vie je n'y prêtais pas attention, le dé clique fût le 8 mars 2015 quand j'ai fait un épuisement psychique et que par la suite tout c'est accélérer. je vois, je ressens, j’entends des choses, j'ai des flashs et parfois je fais des rêves prémonitoires.<br /> <br /> J'aimerai savoir si j’ai réellement des dons et si vous pouvez me dire comment vous avez fais pour accepté vos dons car moi j’ai toujours dû mal à croire malgré les photos où des messages que je reçois...! pas plus tard qu'hier j’ai pu dire a mon mari de faire attention il y aller avoir un souci ... j’ai entendu le mot aiguille pour moi ça ne voulais rien dire... et s’avère que mon mari m'a renvoyer un message pour me dire effectivement problème "il me répond mon avion à cassé au démarrage fuite hydraulique et il me dit bisous ma medium" car ce n’est pas la 1ere fois que j’ai messages flash ou ressenti...!! donc maintenant je prends conscience de mes dons et je me documente avec quelques livres je voulais savoir si cela étais une importance de lire et de comprendre ce qui m'arrive donc je met les livre que j’étudie car pour moi j’ai le ressenti que c'est important de lire et apprendre d’ailleurs ont en apprends tous les jours...!!<br /> <br /> donc mes livres sont ( au cœur du médium, comment reconnaître les signes de l'au delà , communiquer avec son ange gardien , et les 3 dernier acheter hier envie ressenti de l'acheter pour mieux comprendre ce mystère de notre univers et notre corps... l'imagerie mentale des exercices pour éveiller notre sourire intérieur, ensuite initiation à la clairvoyance comment améliorer votre vision médiumnique, et le tous dernier et un qui me passionne beaucoup c'est sur LES CHAKRAS méditation spiritualité et paix intérieur et aussi j’ai un livre sur la clé des rêves comment interpréter nos rêves bien ou mal. et sans oublier la bible...<br /> <br /> ce qui est vraiment hallucinant c’est que je ne suis pas croyante et que maintenant ma vision de la vie change chez moi cela à étais un changement radical j’aime tous ce qui est en rapport avec la lumière l'amour la bonté la sagesse le respect d'autrui je ne veux plus perdre mon temps avec des préjugé il faut avancé dans la lumière tous le temps...!!!<br /> <br /> Je souhaite et je recherche une aide pour évoluée car je me sent un peut perdu.<br /> <br /> Je vous remercie par avance,<br /> <br /> Cordialement!<br /> <br /> <br /> Meilyjames.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez eu vraisemblablement une expérience d'éveil qui comme vous le dites bien justement vous pousse à changer votre regard sur la vie et à faire évoluer votre niveau de conscience.<br /> <br /> Il n'y a rien d'autre à faire qu'à accepter et voir cela comme un cadeau.<br /> <br /> La lecture de livres fait parti du chemin de recherche spirituelle. Si vous vous en sentez l'élan suivez votre intuition et continuer vos lectures.<br /> <br /> Lorsque l'on se sent perdu, le seul refuge est à l’intérieur. Toutes les réponses sont en vous et vous êtes guidée. Ayez confiance et suivez vos ressentis. C'est une belle route.<br /> <br /> Vous pouvez parcourir mon blog ainsi que ceux que j'ai mis en liens, peut-être cela vous aidera à trouver les réponses que vous cherchez.<br /> <br /> Rappelez vous seulement que le seul vrai guide c'est vous-même ainsi que votre équipe lumineuse. Parlez leur ils vous répondront et vous mèneront là où vous devez aller.<br /> <br /> Je vous embrasse =)
Y
Bonjour votre msg me parle beaucoup si vous le voulez bien je vous invite à me contacter par email. dailys.univers@gmail.com.
S
Coucou,connaissant se que tu vie un livre ma beaucoup apporter c est&quot; un souffle vers l eternite&quot; de patricia darré , lis le , je pense qu il va te plaire et surtout tu risque de te reconnaitre a certain moment .....voila si sa peut t aider sa me fait plaisir pour toi ; a bientot
Répondre
S
Bonjour, je viens de tomber sur ton récit. J'espère que tu passes toujours sur cette page, si oui, je ne sais pas si nous nous trouvons dans le même cas l'une de l'autre, mais j'aimerai discuter avec vous (toi) si possible. Merci beaucoup
Répondre