L'histoire du petit poisson doré

Publié le 18 Novembre 2015

L'histoire du petit poisson doréL'histoire du petit poisson doré

Il était une fois un tout petit poisson lumineux, qui sillonnait les fonds marins obscurs.

 

Parti il y a bien longtemps, le petit poisson avait souvenance de venir d’un magnifique endroit irradiant de lumière, et rempli de magnifiques créatures aquatiques colorées. Ce lieu était baigné d’énormément d’amour et de joie, c’est pourquoi le petit poisson était parfois très triste d’être loin de sa maison, et se sentait très seul dans son périple.

 

Le petit poisson qui nageait de fond obscur en fond obscur, était guidé par les esprits dauphins, qui lui insufflaient les bonnes astuces à suivre, pour continuer de briller, et de diffuser sa lumière autour de lui.

 

Bien souvent, le petit poisson pensait qu’il était puni, et qu’il avait dû être très méchant dans une autre vie de poisson, pour visiter des lieux aussi désolés, rempli de méchants poissons et avoir une vie aussi catastrophique. Mais les esprits dauphins, qui veillaient sur le petit poisson, lui rappelaient que c’était le petit poisson qui avait choisi sa vie, et que sa mission était de semer la lumière partout où il passait, juste en en se souvenant de qui il était, et en restant lui-même.

 

Au tout début de son parcours, le petit poisson fit la rencontre d’un grand méchant requin et de petits poissons très cruels. Le petit poisson lumineux fut très blessé, et mis beaucoup de temps à se remettre de cette rencontre.

 

Mais cela permit également au petit poisson, de comprendre à quel point les requins et méchants poissons, pouvaient causer du tort aux autres poissons innocents des fonds marins. Et cela, le petit poisson ne le supportait pas.

 

Il fut alors enseigné pour devenir un poisson combattant. Il rencontra beaucoup d’autres requins qu’il étudia avec beaucoup de soin. Il étudia beaucoup leur psychologie et leur façon de semer la terreur autour d’eux.

 

Il s’entraina beaucoup, et veilla à toujours rester un petit poisson lumineux, car par le passé, le petit poisson s’était transformé en grand méchant requin lui aussi.

 

Or, dans les nouvelles énergies des courants marins, les petits poissons lumineux n’avaient plus le droit ( on dira plutôt qu’il n’est pas recommandé) de combattre en utilisant les mêmes armes que les requins. Ils devaient veiller à rester des poissons guerriers pacifiques.

 

C’est pourquoi, les esprits dauphins lui enseignèrent d’autres techniques, et dans les moments difficiles, lui rappelaient encore et encore de garder l’équilibre et de rester dans la joie, pour ne pas devenir tout noir lui aussi.

 

Bien heureusement, le petit poisson eut la chance de rencontrer des magnifiques poissons lumineux qui brillaient d’amour et de réconfort, ce qui l’aida énormément à garder le cap et à devenir plus brillant.

 

Le petit poisson, qui avait beaucoup travaillé sur ses peurs et ses failles, devint de plus en plus fort et sûr de lui. Les grands méchants requins ne lui faisaient plus peur comme avant, car il connaissait bien leurs techniques et savait comment les contrer.

 

Le petit poisson continua donc sa route, et suivi les courants qui l’emmenèrent dans une nouvelle maison et dans un nouveau fond marin. Le petit poisson était très content du nouveau lieu où il atterri, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que les choses n’étaient pas aussi belles qu’elles en avaient l’air, et que ce fond marin là, grouillait de forces obscures et de requins psychopathes.

 

Avec l’aide des esprits dauphins, une nouvelle fois, le petit poisson mis en place une stratégie pour ne pas se faire avaler tout cru, et continuer d’envoyer des paillettes de lumière avec ses nageoires.

 

A suivre……

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Connaître et combattre l'ombre

Repost 0
Commenter cet article