Reprendre son pouvoir

Publié le 15 Juillet 2015

Reprendre son pouvoir

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une chose très importante et qui me tient particulièrement à cœur. A savoir de rester le maître de son propre Pouvoir .

 

Nous sommes tous détenteur d’un système de croyances et de pensées qui nous est personnel. Chacun d’entre nous vit sa propre vérité. Celle-ci même, découle de notre perception du monde, et des expériences et enseignements que nous recevons.

 

Je vis dans un autre monde que vous. Chacune des personnes qui me lit en ce moment même, vit une réalité différente de la mienne, dans un monde qui n’est pas le mien, ni celui des autres. Nous habitons tous ensemble une même planète, mais vivons des réalités et des expériences uniques, qui ne ressemblent à aucune autre.

 

Tout le long de ces années, j’ai vu toutes mes croyances, ainsi que l’ensemble de mes connaissances sur moi et sur le monde, s’ébranler et s’écrouler, à plusieurs reprises. Et ce ne fut pas sans mal, ni sans heurt. Une fois les phases de déstabilisation passées, j’ai désappris tout ce que j’avais appris, et rebâtit de nouveaux systèmes de croyances. Forte de mes nouvelles connaissances, j’ai continué mon apprentissage sur ces nouvelles bases, qui se sont ensuite, bien évidemment, écroulées elles aussi.

 

J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt les vérités et les visions du monde d’autres médiums, personnages spirituellement éveillés et éclairés, ainsi que celles d’autres « maîtres de sagesse », et ai ramené le tout à ma propre vision des choses.

 

J’ai alors vécu un espèce de passage à vide. J’avais l’impression que Rien n’était réel, que Rien n’avait d’importance, que Rien n’avait de sens et que la Vie elle-même ne servait à Rien. C’était juste une énorme illusion, une grosse blague, qui n’avait aucune utilité, ni aucun sens en réalité. Tous ces « délires » d’ascension, d’évolution faisaient partie d’un jeu, au même titre de tous les autres jeux auxquels nous jouons.

 

J’ai vu dans chaque personne croisant ma route mon propre reflet. Je me suis reconnue dans chacune d’elles. Je reconnaissais mes parties blessées dans une telle, alors que je voyais mes qualités dans telle autre. Je voyais dans chaque évènement qui m’arrivait, une manifestation extérieure de ce qui se passait à l’intérieur de moi.

 

Certains vous feront part de leur expérience d’éveil en vous disant s’être senti relié au grand Tout, d’ avoir été la Vie dans chaque chose, objet, être, etc etc et blablabla..…bah moi j’avais juste le sentiment d’être reliée au Grand Rien.

 

Tout ce qui m’entourait était comme un gigantesque hologramme; le théâtre de mes pensées matérialisées à l’extérieur de moi. C’était un Grand Rien gigantesque, immense et qui ne servait MAIS alors MAIS STRICTEMENT à RIEN justement….et là….badaboum ! déstabilisation ultime normalement!

 

Bah même pas ! Je l’ai bien vécu, ça aurait pu être pire. Face à cette « révélation », j’eus juste un peu le bourdon au début. Même mon égo ne résistant pas à cette « évidence », celle de dire « je ne suis Rien et je ne sers à Rien » je vécus dans un Grand Rien, un no man’s land, un espace de flottement pendant quelques temps/heures ? pour finir par revenir bien sur Terre par la suite, avec toutes mes préoccupations terrestres, qui servaient bien à quelque chose là pour le coup.

Faut bien se nourrir, faire les courses, faire le ménage etc pas vrai ? C’est pas le grand Rien qui va le faire pour nous lol !

 

Ce fut encore un exercice de style pour moi, car nous cherchons toujours quelqu’un ou quelque chose à quoi se raccrocher!

 

Lorsque vous en venez à vous dire n’être Rien et que Rien n’existe, la seule chose en laquelle vous pouvez vous réfugier à part vous-même ( ce qui n’était pas possible dans mon cas puisque je n’étais Rien… vous suivez ? lol) et bien c’est en Dieu/ La Source.

.A bah tient encore Lui, comme c’est bizarre hein ? lol ;-)

 

J’ai pas de chance hein….ça aurait été plus confortable et plus facile à vivre si au contraire je m’étais dit « Je suis le Tout et je suis partout ! »….bah non raté, tout le contraire, c’est ballot lool ! Whatever, c’est pas grave, inch’allah ce sera pour une autre fois lool

 

J’en suis donc arrivée à la seule et unique conclusion sur laquelle il m’est possible de statuer, et d’avoir une certitude absolue, qui est celle de dire que « je ne sais rien ».

 

A partir de ce postulat, si moi-même je ne sais rien concernant ce que je suis, sur la Vie et sur les autres, pourquoi diable remettrais-je une connaissance/vérité que je sais n’être que relative, entre les mains d’une tierce personne ?

 

Au tout début de mon éveil spirituel, j’ai remis MON pouvoir entre les mains de personnes en qui j’avais confiance. Sous peine d’être médium, d’entendre les guides, d’être plus sages, et évolués spirituellement, j’ai écouté et pris pour vérité, les prédictions qui m’ont été faites et les conseils qui m’ont été donnés.

 

Pourtant je n’aurais JAMAIS emprunté certains chemins si je m’étais écoutée!

 

Je faisais une confiance aveugle en ces personnes et étais persuadée qu’elles savaient mieux que moi ce que je devais faire.

 

J’AVAIS TOUT FAUX !...et ça c’est vrai pour le coup lol

 

Je me serais épargnée bien des souffrances, des peines et des chemins de traverse si je m’étais écoutée MOI, si j’avais suivi mon cœur plutôt que certains conseils (qui avaient été donnés en toute bonne foi par des personnes qui pensaient réellement savoir ce qui était le mieux pour moi…. Ou pas…)

 

Or personne mieux que moi ne peut savoir ce qui est juste. ABSOLUMENT PERSONNE !

 

Aucun, voyant, médium, gourou, ami, parent, conjoint etc ne peut le savoir !

Je me suis alors sentie trahie. J’avais fait confiance en des gens qui m’avaient causé plus de mal que de bien ! Avais-je eu raison de leur faire confiance ? Voulaient-ils réellement mon bien ? Etaient-ils au service de l’ombre bien que se prétendant lumière ? Je me pose encore la question ! Après réflexion c’était de ma faute ! Quelle bécasse j’ai été ! Voilà une bonne leçon d’apprise ! Encore une fois j’avais été manipulée !

 

Désormais je serais la Seule et Unique détentrice de mon Pouvoir Personnel, et plus jamais je le remettrais entre les mains de qui que ce soit ! Toc !

 

Soyez conscients que les médiums ou voyants que vous consultez peuvent se planter, voir une « possibilité » d’avenir vous concernant qui ne se réalisera peut-être jamais. Ils ont également un égo, leurs propres systèmes de croyances et filtres qui peuvent leur faire interpréter les choses d’une certaine façon alors que vous, les auriez vus peut-être autrement.

 

Je consulte des médiums, des voyants, en ai dans mes amis et dans ma famille. J’écoute avec intérêt les messages ou les enseignements qui me sont délivrés, mais désormais je ne prends en AUCUN CAS TOUT CE QUE J’ENTENDS POUR ARGENT COMPTANT.

 

A partir du moment où ça ne vibre pas, où ça ne résonne pas dans mon cœur, je laisse partir les choses que l’on peut me dire, pour ne retenir que ce qui résonne au PLUS PROFOND de moi !

 

Personne n’est là pour dire JE détiens la vérité, c’est MOI qui ait raison et les autres tort. Si tel est le cas méfiez-vous de ce genre de personne.

Chacun donne sa vérité.

Sur mon blog je partage les miennes, celles du moment, ainsi que les vidéos qui me parlent. Si ça ne résonne pas en vous, vous n’avez pas à les prendre en compte.

 

 Ne donnez pas votre pouvoir aux autres…. ni à moi, ni à lui, ni à elle, ni à qui que ce soit !

 

Car PERSONNE ne Sait plus que les Autres ! Surtout pas moi qui ne sait rien :) lol

 

Je vous embrasse =)

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Cogitations

Repost 0
Commenter cet article