Le bleu

Publié le 20 Juillet 2015

Le bleu

Oublies-tu que la Vie elle-même est une couleur ? Une couleur unique, composée d’une palette infinie de teintes et de nuances. Cela te semble complexe ?

 

Quelle crainte avoir ? Le risque que courent les enfants qui ne savent pas mélanger les couleurs pour obtenir la teinte de leur goût semble minime. L’enfant a la possibilité d' essayer plusieurs fois, sur différentes feuilles blanches, d’obtenir la couleur qu’il aura imaginé.

 

L’humain est pareil à cet enfant qui tente de réaliser son propre tableau.

 

Vous disposez tous d’une palette, de tubes et de pinceaux. A vous de savoir quel est le tableau que sous souhaitez peindre. Souhaitez-vous peindre un paysage ? une maison ? une nature morte ?

 

Souhaitez- vous mettre de la couleur à vos esquisses, ou ne choisir qu’une seule teinte ?

 

Voulez-vous dessiner un soleil, une étoile de mer ou un océan ?

 

Que voulez-vous réellement peindre ?

 

La magie avec laquelle vous réalisez un tableau, est la même que celle que vous employez pour acheter une baguette de pain, ou manger un croissant.

 

Il vous faut imaginer ce croissant, aller à la boulangerie, formuler votre demande à la boulangère, payer votre petit met, puis l’engloutir pour rassasier votre appétit.

 

Lorsque vous désirez  une chose, tout passe d’abord par l’imagination. Ensuite vient la réalisation. L’univers se charge de la création, et de la façon dont elle sera manifestée.

 

Pour réaliser ce que vous souhaitez, vous formulez une demande intérieure que vous manifestez à l’extérieure par une action concrète. La force d’intention et l’énergie d’abondance à laquelle vous serez ouvert à ce moment-là, permettra le cheminement de votre réalisation jusqu’à vous.

 

Ensuite, lorsque tout le processus de demande/création/manifestation aura été engendré par les mouvements cosmiques, vous obtiendrez dans la matière le fruit de votre demande.

 

Ne vous rendez vous pas compte, à quel point le fait de manger un croissant est une création similaire à celle d’obtenir une villa ?

 

Quelle est la différence selon vous ?

 

La différence primordiale entre ceux qui obtiennent beaucoup, et ceux qui obtiennent peu, réside dans le fait que ceux qui voient en grand peignent sur des toiles de cinémas, alors que d’autres se contentent d’un chevalet.

Le bleu

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Spiritualité

Repost 0
Commenter cet article

Jeanne 02/08/2015 07:42

Bonjour, c'est cette couleur qui m'est apparue maintes et maintes fois en rêve....un bleu si beau, si lumineux.

Les Aventures d'une apprentie médium 02/08/2015 18:08

C'est ma couleur préférée =)