Sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis.

Publié le 24 Avril 2015

Sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis.

Bonjour à tous,

 

Je reviens après plusieurs mois de silence que j’ai mis à profit pour peaufiner et perfectionner certains enseignements reçus. Je les ai mis en œuvre dans « la vraie vie » (parce que sinon ce serait pas drôle et ça servirait à rien) ai validé certains acquis et suis passée à la leçon suivante ( alléluuuia) .

 

Par où commencer...et bien par un simple constat qui est le suivant : Lorsque vous portez en vous une lumière assez puissante pour rejaillir et éclairer les personnes autour de vous ; et allumer la leur par la même occasion, les probabilités que vous soyez confrontés à l’ombre, d’une façon ou d’une autre, à un moment donné de votre parcours, augmentent. Pourquoi ? Pour vous empêcher d’ancrer la lumière tout simplement. Comment ? soit en vous démolissant (comme ça, une fois sur le carreau, vous ne pourrez plus faire votre taffe de travailleur de lumière en semant des graines de lumière partout où vous passez), soit en essayant de vous recruter en vous faisant passer de l’autre côté.

 

(Je ne veux pas faire de généralité. Il se peut aussi que vous soyez très protégé, que vous ne croisiez jamais l’ombre de votre vie, ou que ça ne soit pas votre dans votre chemin de vie d’avoir à les confronter. Ou alors peut-être pas de cette façon. Comme ce n’est pas mon cas, j’expose simplement les choses telles que je les ai vécues.)

 

En ce qui me concerne j’ai eu les 2. Des tentatives de démolitions en bonne et due forme, et des tentatives de recrutement. Ceci dit, j’ai été plongée dans des endroits sombres où l’ombre régnait en maître, donc j’étais très repérable.

 

J’aime beaucoup cette chanson, parce que c’est mais alors EXACTEMENT ça !!!! Ca résume parfaitement les choses !

Les techniques de l’ombre sont toujours plus ou moins les mêmes.

 

Ils repèrent vos peurs, vos failles, vos manques de confiance et une fois détectés, ils pénètrent dedans, s’y plongent, explorent tous les recoins et n’ont aucune pitié. Ils s’en servent pour vous affaiblir et assoir une domination sur vous, ou alors pour vous faire basculer.

 

J’ai été au contact, tout le long de ces années, d’ experts de la manipulation. J’ai beaucoup appris d’eux. J’ai eu plusieurs sortes de manipulateurs face à moi. Certains très détectables et d’autres beaucoup moins, car portant le masque de gens bienveillants. Et dans les 2 cas, tout aussi dangereux. Il s’agissait de gens qui avaient du pouvoir dans leurs fonctions, ou qui étaient influents et dont je dépendais d’une façon ou d’une autre. Comme je ne pouvais pas les confronter d’une manière directe, j’ai moi aussi appris à manipuler…. dans un but défensif.

 

Pourquoi être proche de ses ennemis ? Pour les analyser, les observer, comprendre leurs façons de fonctionner, leurs psychologies et connaître les leviers qu’ils utilisent pour faire plier les autres. Pour déjouer les attaques plus facilement et surtout mettre en pratique ( en ce qui me concerne) les leçons suivantes : " Que ta parole soit impeccable" ( accord toltéque n°1) et « quoi qu’il se passe n’en fait pas une affaire personnelle ( accord toltèque n°2).

 

C’est en étant proche de mes ennemis, ou alors de gens qui s’avèreraient être mes ennemis plus tard, que j’ai compris que de toute façon moi ou une autre personne ce serait EXACTEMENT pareil. Ces personnes se NOURRISSENT du mal qu’elles font aux autres. Il s’agit de leur raison d’être, c’est leur manière de SUBSISTER, elles en ont besoin pour VIVRE. Cela n’a rien avoir avec la personne que JE SUIS. Si ce n’est pas moi, ce serait X, Y ou Z qui y passerait.

 

J’ai également appris que les jugements que certains de mes collègues masculins portaient sur moi n’étaient que des simples PROJECTIONS issues de leurs croyances , de leurs expériences personnelles et parfois de leurs consciences limitées ( la fille inculte, la croqueuse d’homme, la fille superficielle etc…) Certains hommes ont vraiment des problèmes avec les femmes, et en ont une vision tellement réductrice que ça me désole profondément….

 

Si je sais QUI je SUIS donc que je n’ai RIEN à prouver à PERSONNE, que je me moque de ce que l’on PENSE ou DIT de moi, puisqu’ il ne s’agit que de PROJECTIONS qui n’ont rien avoir avec MOI, que j’ai CONFIANCE en moi et que j’ai conscience que le MAL que l’on veut me faire ne sert juste qu’à nourrir des êtres MALADES en quête de nourriture, alors POURQUOI en être affectée ???

Cela fait des années que j’y travaille et que les leçons se répètent pour que j’arrive à cet état de fait. Donc croyez-moi, c’est réalisable !

 

J’ai donc mis en application encore et encore les différents outils que mes guides m’avaient enseignés pour faire face au mal : les 3 singes de la sagesse, garder le silence, avoir une parole impeccable, garder l'équilibre et de ne pas faire une affaire personnelle des choses qui m’arrivaient.

Après ATTENTION, qu’il n’y ait pas d’amalgame. Etre indifférent et se taire, c’est juste lorsqu’on subit les attaques, pour ne pas se rabaisser au niveau de l’adversaire, ne leur donner aucune emprise sur soi et que la situation ne se retourne pas contre vous.

Ca ne veut EN AUCUN CAS dire de SE LAISSER FAIRE et TOUT LAISSER PASSER !!!! NON NON NON !!!!!

 

Quoi qu’il ce soit passé dans ma vie, je me suis TOUJOURS défendue ! TOUJOURS ! Mais de manière intelligente. J’ai laissé faire les gens sur le moment POUR toujours retourner la situation à MON AVANTAGE.

 

Se défendre de manière intelligente c’est quoi ? C’est par exemple dénoncer les agissements de ces personnes, PREUVES à l’appui ,auprès de leurs responsables hiérarchiques, des RH ou de la direction d’une entreprise. C’est taper plus haut, pour leur faire plus mal, et les empêcher de nuire de nouveau.

 

Et si ça ne fonctionne pas, vous aurez au moins servi d’exemple à d’autres, et planté des graines de lumière qui avec un peu de chance germeront tôt ou tard.

 

Je vous embrasse.

Rédigé par Les Aventures d'une apprentie médium

Publié dans #Connaître et combattre l'ombre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aluna 27/04/2015 11:36

bon retour a toi!!

Apprentie médium 27/04/2015 16:45

Merciii =))